Tu sais, le rêve des petites filles d’avoir un chum, une maison pis des enfants qui courent partout, c’est loin d’être ma vie. Et encore là, ce n’est pas le but de tout le monde d’avoir cette vie bien rangée, je sais, mais c’est ce qu’on a tous déjà souhaité étant enfant non? En même temps, je connais plein de gens qui ont cette « vie parfaite »mais qui ne l’est pas tant lorsque l’on s’y attarde.

J’ai touché au bonheur plus d’une fois, oui, mais on le sait tous qu’il est éphémère au fond. Que n’importe quelle petite chose peut changer ta vie et te changer toi à tout jamais. Je ne vais pas mentir, ma vie a été parsemée d’épreuves difficiles à digérer mais je suis encore là. Par contre, j’aimerais te dire que je suis heureuse, mais ce n’est malheureusement pas le cas. Je fais ma vie, j’ai mes amis, mon copain, mon logement, mes animaux, je suis bien entourée ça il n'y a pas de doutes.

source image : pexel

Pourquoi est-ce si difficile d’être bien dans son corps et dans sa tête? J’ai vécu avec ça toute ma vie et je trouve ça tellement dommage, mais je n’y peux rien. Pourtant, je ne suis pas une personne exigeante! Mais c'est depuis mon adolescence que je suis complexée par mon corps et que je n’arrive pas à bien vivre avec celui-ci. Puis le bonheur, est-ce que je sais vraiment ce que c’est? Si on parle de ma tête, ce n’est pas tellement mieux. Je suis une personne anxieuse, j’ai déjà fait une dépression, je me sens, plus souvent qu’autrement, vide en dedans.

Mais j’aimerais tellement être bien avec moi-même. M’aimer telle que je suis, profiter de la vie sans me poser de questions et me dire que si j’ai une journée de « marde », bien que demain sera mieux. Mais j’en suis incapable. J’essaie tellement fort mais il y a toujours quelque chose dans ma vie qui finit par me rendre down. Je ne suis pas toujours triste, bien sûr que non, mais j’ai toujours l’impression que mon bonheur ne dure jamais assez longtemps. J’ai cette impression que je passerai ma vie à courir après lui et ne jamais réussir à l’attraper.

Et le bonheur c’est relatif à chacun mais pour ma part, je ne te parle pas d’avoir plein d'argents pis de faire tout ce que tu veux, je trouve ça tellement superficiel (Mais tant mieux si toi c’est ce qui te rend heureux, je ne te juge pas!). Je te parle du réel bonheur, celui qui te rend léger et qui te fait du bien à l’âme. Celui que trop de gens cherchent et n’arrivent pas à trouver. Je connais des gens qui passent leur vie à envier tout le monde, vouloir toujours plus, faire toujours plus d’argent car ils pensent qu’ils seront plus heureux. C’est tellement mais tellement pas ça pourtant… Pis je vais te dire quelque chose que je devrais me dire à moi-même. Tu ne manques de rien, t’as un logis, un emploi que tu aimes, tu n’attends rien de la vie et tu fais confiance au destin? C’est peut-être ça dans le fond le bonheur. D’avoir des gens bien qui nous entourent, d’avoir une bonne santé, de réussir à combler chacune de nos fins de mois.

Peut-être que si l’on pensait de cette façon, notre corps et notre tête finiraient par s’accorder et que tout se replacerait? Peut-être que si l'on essayait d’arrêter de courir après le bonheur, qu’on s’enlevait toute la pression du monde d’avoir l’air de ci ou de ça, de correspondre à un moule pour se fondre au reste de la planète, on serait mieux en dedans? Peut-être que si l'on prenait le temps d’apprécier ce que l’on devant nous au lieu de penser à ce que l’on pourrait avoir, on se rendrait tous en même temps à la ligne d’arrivée?

source image de couverture: pexel
Accueil