Vendredi dernier, j’ai eu la chance de visiter en primeur le Salon national de l’habitation de Montréal. Je suis personnellement en train de rénover ma chambre donc j’étais très contente de pouvoir découvrir les nouveautés de cette année. Par ailleurs, même si tu n’as pas nécessairement des projets de réno ou de déco en tête, c’est toujours agréable de s’y rendre pour se mettre à jour sur les nouvelles technologies côté maison et aussi pour découvrir des entreprises d’ici. Cette année, on y retrouve près de 500 exposants et 1 500 experts et spécialistes pour t’aider à mener tes projets à bien!

 

Une autre nouveauté cette année: l’Espace Techno! Tu auras la chance de visiter une maison intelligente et écoénergétique qui regroupera tout ce qui concerne l’énergie et la domotique du contrôle des panneaux solaires aux recharges de voiture en passant par l’arrosage et le déneigement. Cette maison conçue par Zen produits du bâtiment t’en mettre plein la vue! (T’es même pas prêt)

zone techno

Pour l’édition 2018, Rona s’est joint au Salon en grande! Impossible de manquer leur kiosque faisant près de 6000 pieds carrés. Tu pourras y faire ton magasinage et découvrir leurs nouveautés printemps-été comme si tu visitais un Rona! (PS. tout dans leur kiosque est à vendre ;)

kiosque Rona

Si tu te rends au Salon avec des projets réno ou déco précis en tête, tu pourras profiter du soutien offert par les professionnels de la Zone Experts. Tu y trouveras certainement réponses à tes questions :)

Personnellement, j’ai beaucoup aimé découvrir les nouveautés déco présentent au salon. Maison Ethier nous offrait de beaux visuels de ce qui s’en vient prochainement. Des styles plutôt scandinaves, assez épurés et mettant en vedette des artistes locaux! J’ai aussi pu voir à l’oeuvre des nouveautés très intéressantes niveau cuisine. Moi qui adore cuisiner, j’y ai croisé quelques outils et installations qui me faisait bien envie!

kiosque Maison Ethier

J’ai aussi eu un petit faible pour les maisons-conteneurs Cool Box. Entièrement autosuffisantes, ces maisons du type conteneur peuvent être installées partout où tu le désires (sur le dessus d’une montagne pourquoi pas?). Si tu rêves de minimalisme et de vie dans la nature, ça vaut le coup d’oeil! C’est possible de visiter le plus petit modèle au Salon national de l’habitation et je dois t’avouer que ça donne le goût de changer de vie!

Cool box
cool box

Un autre de mes coups de coeur fut la visite de la Maison Enfant Soleil signée Bonneville. Les industries Bonneville et Opération Enfant Soleil poursuivent leur collaboration une fois de plus cette année afin de venir en aide aux enfants malades partout au Québec. Cette maison nommée Angéline en l’honneur d’une fillette ayant survécu à la maladie est simplement magnifique! Décorée par nul autre que IKEA, la visiter c’est comme se perdre grandeur nature dans un catalogue de la marque suédoise. J’adore! c’est possible de la visiter tout au long du Salon qui aura lieu du 9 au 18 mars prochain. C’est un rendez-vous!

Maison enfant soleil bonneville

Maison enfant soleil bonneville

Maison enfant soleil bonneville

DSC_1144

-->
Un article de
Genevieve Morin's Avatar
Genevieve Morin
Chargée de contenu

Geneviève a toujours de nouvelles idées en tête. C’est le genre de fille qui est prête à essayer n’importe quoi et qui a toujours plein...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Une petite robe noire assez confortable pour la maison, mais conçue pour le bureau!