Bouffe Déco

La grande ville, Montréal, pour certains c’est LA sortie. Je l’avoue, j’ai déjà été ce genre de personne qui se trouvait bien particulière lorsqu’il était temps de dire d’aller en ville. C’est de l’histoire ancienne, cela finit par passer, j’ai passé le stade de la touriste. Aujourd’hui, c’est toujours avec excitation que je la visite, sauf lorsqu’il est question de trafic. J’ai un énorme coup de cœur pour ce coin de Montréal, Hochelaga. Depuis quelques années j’ai la chance de la connaître et d’y faire de belles trouvailles. C’est pourquoi je vous présente le top 5 de mes premiers amours.

 

Sata sushis

Ce petit resto dont on ne soupçonnerait pas sa présence est de loin celui que j’adore. Je crois que ceux du coin n’ont plus besoin de présentation, il a fait sa place. Pour les autres, j’ai de quoi te tenter de faire les détours possibles pour te bourrer la face. Fan de sushis, tu ne seras pas déçu. Endroit très convivial et chaleureux. Une belle sélection de sushis, de quoi plaire aux carnivores de ce monde sans mettre de côté les végétariens et les végétaliens. Un soir où t’as envie de te gâter, ne te pose  pas de question, va là et savoure. Chaque bouchée est remplie d’amour.

restaurant montreal sortie sushi sata Hochelaga
Source : hochelaga.ca

Bigarade

Cette mignonne petite boutique a de quoi te faire chavirer le cœur. Premier argument béton auquel tu ne peux rester indifférent, cette boutique privilégie les matières biologiques et produites localement. Cette boutique adopte des valeurs qui me tiennent vraiment à cœur. Mon cœur, lui, a craqué par la beauté de ce qui est présenté, tu vois l’immense travail de chaque pièce. Bigarade fait des articles de cuisine, des tote bags, des housses de coussin, des couvertures et j’en passe. Le tout est fabriqué pas plus loin de son atelier au sous-sol. Cette boutique est authentique, on ressent la passion et l’amour. Dernièrement, je me suis procurée une magnifique couverture de laine et j’ai l’impression d’avoir le plus beau des trésors. De plus, cet endroit est un petit café et offre même des ateliers de couture pour tous les niveaux, de quoi agrémenter un jeudi soir. (Si j’y suis allée tout le monde peu.) Je vous le dis, vous ne serez pas déçus.

bigarade literie fait main boutique
Source : hochelaga.ca

Terre à soi

L’ère du zéro déchet est en effervescence et je suis heureuse d’avoir pu retrouver une boutique à cet effet. On souhaite que les gens cherchent à faire attention à leur empreinte écologique alors il est bien d’y avoir les ressources nécessaires pour y arriver. À ma première visite, j’ai été séduite. Une belle grande variété d’articles écolo, ainsi qu’une une belle partie de produits en vrac. Apporte tes pots et repars avec un peu de détergent et du dentifrice. Il y a de quoi pour te refaire une beauté aussi. C’est un vrai petit bijou.

vrac écologique terre à soi zéro déchetSource : hochelaga.ca

Arhoma

Si un jour ton matin est plus gris que les autres et que tu passes devant ce nom, je te garantis que si tu y entres, ta journée est assurée d’être (presque) parfaite. Un incontournable maintenant pour moi. Tu te retrouves entouré de pâtisserie, de sandwich, de bon pain et de cette odeur réconfortante de café. Que tu sois plus sucré ou salé, tu seras servi. Je te donne l’ordre de visiter cette boulangerie qui déborde de bonheur.

arhoma patisserie boulangerie café sandwich
Source : hochelaga.ca

L’Atelier fleur

Découverte cet été, car je recherchais sans cesse des fameuses tiges d’eucalyptus. Je suis tombée sur leur site et en plus j’ai été agréablement surprise qu’elle se cache dans Hochelaga. Cet atelier privilégie les plantes du Québec. On y retrouve une belle variété de toutes sortes. Lorsque je me suis rendue à l’atelier je me sentais presque v.i.p. Un endroit ultra charmant. Je suis contente de les avoir découvertes, car je suis maintenant une cliente officielle.

Allo les plantes! #mtlplants #plantgoals #greenthumb #plantshop #green

A post shared by ATELIER FLEUR MTL (@laurieanne_atelierfleur) on

 

-->
Un article de
Alexandra Tessier's Avatar
Alexandra Tessier

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Look du temps des fêtes: enweille le brillant!