Mode & Beauté

Ma nouvelle découverte automne 2020 !

On va se le dire, le laps de temps du changement de température entre été-automne est encore plus rapide que le temps que ma sœur prend pour enfiler un pot de beurre d’arachides, et ça, croyez-moi : c’est dur à battre.

C’est difficile le changement de température. Premièrement, parce qu’on voit que la chaleur nous quitte petit à petit (emportant malheureusement notre beau bronzage d’été avec elle), mais surtout parce que j’ai l’impression que ma peau se met littéralement à disjoncter. Je n’ai pas seulement l’impression en fait, ELLE DISJONCTE CARRÉMENT (!!!) Elle devient aussi mélangée que le top 3 des candidats à OD. Je pense que ma peau s’est mise en tête que je suis en PERMANENCE dans ma semaine. Les boutons sortent par milliers, comme si j’étais un sapin de Noël géant à décorer. La peau de mon visage devient encore plus sèche que ma bouche un lendemain de veille. Sans compter que mes cernes deviennent encore plus creuses que lorsque mon ventre crie famine dans un party de Noël. Et donc, tout ça pour dire que cette année, j’ai décidé que je ne laisserai pas la maudite température gagner.

J’ai littéralement déniché un miracle en bouteille

Parlons-en! Genre est-ce que je peux, S.V.P, demander cette fameuse compagnie en mariage? Bon j’arrête de vous faire poiroter et je vous la révèle : Cake Beauty. Je n’avais aucune idée de l’existence de cette marque, jusqu’à il y a deux semaines. Il faut dire que j’essaie rarement de nouveaux produits sur mon petit visage frêle, parce que ma peau est encore plus sensible que les fesses d’un bébé nouveau-né. Sincèrement, ma peau est incroyablement sensible et au moindre contact chimique cosmétique, j’ai de l’eczéma qui me sort de tous les bords, tous les côtés. Mautadine de dermatite. Retournons à nos moutons, je passais dans l’allée d’un magasin et pouf j’ai vu ça. Emballage trop cute, alors aucune chance que mon regard ne s’arrête pas. Je le prends et j’examine la description du contenu (même si je le sais bien que JAMAIS je ne pourrais me permettre de l’essayer). Un genre de lèche vitrine à ma façon. J’ouvre le pot, je le sens. Aucune odeur! Attends, quoi? Aucune odeur? Je jette un coup d’œil aux ingrédients: végane, sans parabènes, sans parfum. Dans ma tête, je sens les feux d’artifices exploser, ÇA COMMENCE À M’INTÉRESSER (!!!). Je lis un peu plus : que des ingrédients NATURELS, sans aucun ajouts, ni plus ni moins. Très basique, très mon genre. JE PRENDS.

rose,crème,cake beauty

Source image : Cake Beauty

 

Cake Cosmetics, c’est quoi ?

Cake Beauty a vu le jour en Ontario. Au départ, c’était une gamme d’assortiments de confiseries naturellement luxueuses, qui au fil des ans,  s’est étendue au-delà des produits de bain et du corps, jusqu’aux produits de soins capillaires et spécialisés. C’est une gamme de produits cosmétiques conçus sans cruauté envers les animaux, utilisant des formules à base d’ingrédients naturels qui ne contiennent pas de substances qui ne correspondent pas à votre style de vie (et ça, tout en ne sacrifiant jamais l’essence amusante et ludique de leur marque).

Mon avis

Pour ma part, j’ai donc testé le sérum et la crème hydratante. Sincèrement, je n’exagère en rien, c’est extraordinaire. Ça fait maintenant deux semaines que je les utilise!  Ma peau réagit super bien (aucun signe de dermatite) et mes cernes ont même diminué de plus que moitié (je tiens à dire, par-dessus le marché, que je suis en mi-session). Mon teint est tellement plus sain et radieux. Je ne pèle plus et mon visage semble super hydraté. Je n’ai pas la peau grasse au lendemain de l’application, ce qui est très rare dans mon cas, et mes boutons ont compris que non; CE N’EST PAS NOËL TOUS LES JOURS DANS MA FACE. Tout ça pour dire que ma tête de zombie a littéralement repris vie!

femme,sérum,rose

Source image : Cake Beauty

N’hésite vraiment pas à commander sur leurs site en ligne, ça en vaut plus que la peine!

Source image de couverture : Cake Beauty
-->
Un article de
Marie-Soleil Lavoie's Avatar
Marie-Soleil Lavoie

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Cintia d'OD : « Si tu t'attaques à ma blonde, c'est sûr que tu t'attaques à moi. »