Il fut un temps où dormir, c’était overrated. Tant d’heures de sommeil gaspillées à festoyer, parler au téléphone, étudier, travailler, et rouler les yeux lorsque ma mère me répétait mille et une fois d’aller me coucher. Dire qu’aujourd’hui, je donnerais mer et monde pour quelques heures de plus dans les bras de Morphée.
Avec un horaire bien chargé de travailleuse autonome, couplé au quart du soir avec mon adorable terrible two, un sommeil réparateur de plus de huit heures n’est souvent qu’un doux rêve impossible. Heureusement, il existe des correcteurs ultras puissants pour cacher les cernes de raton laveur et me redonner l’illusion d’un teint de pêche digne de ma jeune vingtaine. Je te présente ceux que j’ai testés et approuvés.
95 $, ça peut sembler cher payé pour un cache-cernes, mais celui-ci n’est pas qu’un simple cache-cernes : c’est littéralement une machine à remonter le temps. La texture fondante ultra couvrante éclaircit les cernes grâce à une poudre japonaise illuminatrice, efface les imperfections, diffuse les ridules et rajeunit le visage d’au moins cinq ans. J’utilise la nuance Amande pour cacher les cernes et Ivoire pour créer des zones de lumières pour les maquillages plus élaborés (surtout le soir).
Bâton Correcteur Visage FPS 25 de Clé de Peau, 95 $. Disponible chez Holt Renfrew.
Si ce correcteur peut cacher les tatouages de Zombie Boy, il peut certainement aider à dissimuler des cernes olympiques en deux temps trois mouvements. Promesse tenue. Ce correcteur ultra pigmenté camoufle n’importe quoi, des cernes aux taches de rousseur, en passant par les boutons et taches pigmentaires. C’est une vraie petite merveille.
Cache-Cernes Correction Rapide de Dermablend, 27 $. Disponible à la Galerie Beauté Pharmaprix.
Se réveiller avec une paire de cernes bien prononcés n’est jamais plaisant. Ce correcteur crémeux, ultra couvrant est une arme de destruction dissimulation massive en matière de cernes et son prix riquiqui fait aussi plaisir à mon portefeuille. Sa formule est légère et le résultat est couvrant tout en étant naturel.
Effaceur de cernes Instant Age Rewind de Maybelline, 12,99 $. Disponible en pharmacie.
Aussitôt que j’ai su que j’étais enceinte, je suis passée du côté grano de la force. Je recherchais systématiquement des produits cosmétiques les plus naturels possibles. En passant chez Sephora, on m’a suggéré d’essayer ce correcteur formulé sans parabens, huile minérale, gluten, sodium lauryl sulfate, triclosan ni phtalates. Coup de cœur instantané. Sa formule crémeuse est très hydratante, ne s’accumule pas dans les ridules, tient bien toute la journée, et ce, sans effet « crayeux ».
Anticernes anti-plis au maracuja de Tarte, 32 $. Disponible chez Sephora.
Ce dernier produit n’est pas un cache-cernes à proprement dit, mais il est ton meilleur allié pour illuminer le regard et fixer ton cache-cernes. Contrairement aux autres poudres fixantes, celle-ci, littéralement appelée « Poudre Lumineuse Secrète » rehausse les pouvoirs du cache-cernes et maximise sa tenue, éclairci les cernes et lisse les ridules. Un vrai coup de baguette magique!
Poudre Lumineuse Secrète de Laura Mercier, 31 $. Disponible chez Sephora.