(Il s’agit d’un billet commandité que j’ai écrit pour le compte d’ une importante société canadienne spécialisée dans la recherche pharmaceutique. Toutes les opinions qui y sont exprimées sont les miennes.)
L'asthme, c'est une drôle de maladie. Ça va, ça vient. Ça peut être empiré par certaines conditions météorologiques et apparaître sans préavis tout comme ça peut disparaître. Je fais de l'asthme depuis environ 2 ans, j'ai toujours eu les bronches sensibles, selon mon médecin, mais cette maladie s'est développé tout à coup à l'âge adulte. De mon côté, c'est très en lien avec la saison des rhumes. Quand il fait froid, ma respiration est beaucoup plus difficile, ce qui peut rendre des activités simples comme une petite marche en forêt pas mal moins le fun en me faisant chercher mon air, ou encore, quand je m'entraîne, j'ai parfois la respiration sifflante lorsque je commence à être essoufflée. C'est plate de devoir prendre des pauses pour une question de santé, mais heureusement, ça ne me limite pas trop dans mes activités à l'exception d'entraînements physiques. Bref, voilà pourquoi c'est si important de bien prendre la pompe prescrite par le médecin pour contrôler le tout et continuer de faire toutes les activités qu'on aime. Le problème avec ça, c'est que les symptômes de l'asthme, pour plusieurs personnes, sont acceptés comme tels alors qu'ils peuvent être beaucoup moins contraignants si la maladie est bien traitée. Apparemment, alors que 92% des gens atteints d'asthme pensent que leur maladie est bien contrôlée, selon des recherches, 46% d'entre eux n'atteignent pas les critères de maîtrise de l'asthme établis par les professionnels. Un court test en ligne nous permet de savoir si notre asthme est bien contrôlé ou non. Pour faire le test, cliquez ici! Si vous obtenez comme résultat que votre asthme ne semble pas bien contrôlé, il est important de consulter votre médecin et de lui en parler pour pouvoir ajuster le traitement en conséquence. Ferez-vous le #TestDe30SecSurLasthme?
Notez bien: je ne suis pas toujours autant maquillée quand je m'entraîne, c'était pour les besoins du shoot, bien sûr!
Lors du dernier shoot, j'ai eu un immense coup de coeur pour ce top New Balance avec sa couleur néon qui me donne automatiquement de l'énergie. Les souliers que je porte ici sont les nouveaux Fresh Foam 1080 de New Balance. Je les ai apportés avec moi au Mexique pendant mes vacances et je vous confirme qu'ils sont hyper confortables. La semelle en mousse est juste assez souple pour les pieds et je les ai portés pour tous mes déplacements et pour monter une montagne à San José del Pacifico. Côté leggings, ceux-ci me rappellent flashdance avec leur imprimé noir et blanc. En plus, on ne le voit pas sur les photos, mais ils ont une ganse qui passe sous le pied à la manière des leggings des années 80. Jane Fonda, sors de ce corps!
Le look:
Vêtements & souliers: New Balance
Maquillage: Glambar Mtl
Photos: Vikki Snyder
*Il s’agit d’un billet commandité que j’ai écrit pour le compte d’une importante société canadienne spécialisée dans la recherche pharmaceutique. Toutes les opinions qui y sont exprimées sont les miennes.