Je me souviens encore de la première fois que j'ai entendu la chanson Whenever Wherever de Shakira, quelque chose dans cette chanson me parlait vraiment, à moi, la jeune fille dont le centre de la vie était la natation et qui voyait bien que son corps qui se musclait de plus en plus n'avait rien de celui filiforme de certaines de ses amies. Certes, mes bras sont devenus super musclés, mes épaules ont pris de l'ampleur (mais j'étais prédisposée à cela) et mes cuisses se sont musclées. Je vous parlais ICI de comment gérer nos épaules larges, eeh bien aujourd'hui, je vous aide à habiller des jambes de sportives, mais tout d'abord, pause musicale!

« Lucky that my breasts are small and humble
So you don't confuse them with mountains
Lucky I have strong legs like my mother
To run for cover when I need it »

Voici donc quelques trucs pour celles qui, comme moi, ont des cuisses musclées (et souvent des hanches plus larges, surtout si vous êtes du genre abdos de fer).

Capture d’écran 2014-01-14 à 12.35.05

1) Si vous tripez couleur, il vaut mieux la porter en haut qu’en bas afin de détourner le regard de ce qui est plus... généreux.

2) Évitez les basques, ça ne nous avantagera jamais, surtout si vous êtes petite comme moi, c'est simple, tout votre volume se retrouve au même endroit! Regardez comme Kim Kardashian n'est PAS avantagée par son look...

3) Celles qui oseront ou qui aiment le genre: des pantalons à pattes larges sont idéaux pour camoufler le tout.

4) Si vous êtes admiratrice finie de jeans serrés comme je le suis, il faut tout d'abord s'assurer que ces derniers soient bien élastiques. Puis essayez des coupes droites dans les magasins, souvent si vos cuisses sont musclées, vos mollets le seront aussi et ces derniers vous feront comme des skinny et personne ne connaîtra votre petit secret! Je vous conseille d'ailleurs ICI les jeans Articles of Society qui furent un gros coup de coeur. Une autre de mes marques chouchou est  Colcci (on la voit ICI), venue directement du Brésil, ces pantalons savent épouser nos formes sans nous coincer.

5) Il faut que les robes et que les jupes longues deviennent vos meilleures amies. Elles permettent de cacher les jambes et si vous avez une petite taille, souvent vous pouvez ajouter une ceinture permettant de mettre l'accent sur vos beaux abdominaux découpés.

6) Quand vous choisissez d'opter pour des shorts, ne les prenez pas trop serrés parce qu'ils risquent de laisser des traces sur vos cuisses dès que vous bougez. Osez les prendre plus lâches ou de taille plus grande et vous serez agréablement surpris du résultat (et personne ne verra l'étiquette de toute manière).

7) Pour allonger la jambe et créer un effet moins massif, les talons hauts sont nos meilleurs amis. En plus, ces derniers permettent de rendre les muscles contractés et si on les voit (en jupe courte l'été), c'est beau. Ces muscles, il faut les aimer de toute manière, non?

Là j'ai sûrement l'air de vous donner mille trucs pour cacher nos cuisses musclées, mais la première chose à faire c'est d'apprendre à les aimer. Comme le disait Shakira, les muscles vous permettent de faire plein de choses et si vous êtes musclées, vous êtes probablement en santé et vous vous entraînez surement... ce qui n'est que bon! En plus, les muscles c'est «in» de nos jours. On parle de santé sans cesse, et la santé ce n'est pas la maigreur, ce sont ces muscles qui nous permettent de bouger! Aimez-les comme j'aime les miens! Et soyez heureuses, même notre chère Beyoncé a des cuisses musclées!

Capture d’écran 2014 01 14 à 08.46.27

Accueil