Capture d’écran 2013-12-17 à 15.14.45On a reçu un courriel dernièrement nous posant une question bien simple: « Quoi porter quand on a des épaules larges». Je me suis tout de suite dit que j'étais la meilleure personne pour répondre, parce que j'ai ces fameuses épaules de nageuse, que j'aime, mais auxquelles je dois penser dès que je magasine. D'ailleurs, quand j'ai commencé à travailler avec la styliste Ariane Simard pour MATV, c'est LE point qui faisait que certains magnifiques vêtements ne tombaient pas du tout comme il fallait malgré que sur un cintre, nous étions toutes deux charmées. Étant une pro, Ariane s'est vite ajustée et il est maintenant rare que mes épaules nuisent à mon look, mais elle les garde toujours en tête. Mais comment des épaules peuvent nuire autant? C'est bien simple: les coutures aux épaules.

1ère étape: s'accepter

Les différentes formes de corps ont été décrites dans de nombreux articles, je ne recommencerai pas ici. Ce qu'il faut savoir, c'est que si vous êtes comme moi, vous êtes du type «pyramide inversée», ce qui veut dire que vos épaules sont plus larges que votre bassin. On appelle aussi cette forme le «V». C'est souvent un corps associé aux athlètes. Dans mon cas, je crois que j'aurais eu des épaules plutôt larges avec ou sans sports, mais il est bien certain que mes années de natation ont aidé à les accentuer. Épaules larges signifie donc (souvent) être en forme, en santé, s'entraîner... ce n'est que du positif, non?

2e étape: savoir quoi éviter

- Je ne vous apprendrai rien en vous disant que les épaulettes, c'est non pour nous... mais je le dis quand même juste au cas. Aucun besoin d'explications ici.

- Le col roulé serré ne fera qu'accentuer vos épaules: dès que vous n'avez pas un long cou de girafe, c'est l'effet joueur de football garanti.

- Le col bateau serré (parce que tous les chandails lousses passent mieux pour nous): ce type met encore une fois les épaules en valeur... c'est non!

- Les manches de t-shirt courtes: soyons clair, soit vous optez pour la camisole ou pour un vrai long t-shirt... entre les deux on a juste l'air d'un culturiste.

Capture d’écran 2013-12-17 à 17.24.00

3e étape : savoir quoi porter

Bien que je vous aie parlé de quoi éviter ci-haut, je me trouve chanceuse d'avoir la morphologie que j'ai. Les épaules siéent tout à fait aux deux styles que je porte: bohème la fin de semaine et femme d'affaires la semaine. Pour camoufler un peu les muscles, il est facile de prendre des chandails de laine un peu trop grands et notre épaule devient super chic quand ce dernier tombe de l'une d'elles. Sinon, les cols en V nous avantage tout le temps et les sportives peuvent s'en permettre des plus prononcés, car nous avons rarement des poitrines généreuses (je m'inclus ici). Côté robe, on a plus de choix, mais le grand plus c'est que nous sommes LES PLUS BELLES (rien de moins) en robe bustier. C'est moi qui vous le dis... mais il suffit de se tenir bien droite et de ne pas tenter de cacher lesdites épaules.  Si on opte pour un col rond, que ce soit chandail ou robe, il est plus beau collé au cou. Finalement, certains sites disent que nous sommes plus belles dans des couleurs neutres... qu'on me le prouve, parce que selon moi, la couleur est beaucoup plus influencée par notre teint que par la morphologie...

Je vous ai donc déniché quelques pièces au top pour vous sur différents sites ici:

Sur Asos, une belle robe bustier rouge, disponible ICI.

image4xxl

Sur NastyGal, une robe noire (un peu courte) mais avec une belle encolure en V disponible ICI.

Capture d’écran 2013-12-17 à 17.36.16

La robe parfaite de femme d'affaires qui camoufle les épaule chez Jacob ICI.

product_A081432R119_01

PS: vous souvenez-vous, j'avais déjà parlé de mes épaules et de pourquoi je les aimais ICI.
DSC05439

Accueil