C'est cette semaine du mois. Tu as mal au dos, au ventre, t'es super sensible, tu te fâches à la moindre petite chose et un rien te fait pleurer. Tu sais alors que tu as tes règles. Il existe une multitude de remèdes de grand-mère pour aider à soulager tes douleurs. Je vais t'en donner une liste et te dire comment rendre tes règles moins pénibles en général.
Pour soulager tes douleurs:
Essaie de mettre un peu de chaleur dessus comme une bouillotte ou un sac magique. Prendre un bain peu aussi être super efficace, car la chaleur permet de détendre le muscle utérin.
Tu peux aussi te faire un massage toi-même. Applique ta main sur ton nombril et contracte ton ventre pendant cinq minutes ou jusqu'à temps que tu sentes une chaleur.
Bouge! Faire de l'exercice permet d'activer la circulation sanguine et d'ainsi réduire les douleurs.
Prends du temps pour relaxer. Le stress peut favoriser la douleur. Prends du temps pour toi, pour te reposer. Lis un bon livre, regarde ta série préférée ou essaye le yoga.
L'acuponcture peut être un moyen utilisé, malgré qu'il soit moins répandu et connu.
Si vraiment la douleur est insoutenable, essaye de prendre des anti-inflammatoires comme de l'ibuprofène et de l’acétaminophène. Personnellement, je prends un anti-inflammatoire appelé Naproxen et il est super efficace. À prendre avec de la nourriture sinon il irrite l'estomac. N'hésite surtout pas à consulter un médecin.
Certains aliments peuvent aussi aider à réduire les douleurs menstruelles.
Les aliments riches en oméga-3 comme le poisson. les oeufs et les noix comme les amandes et les noisettes peuvent aider.
Les aliments riches en calcium comme les produits laitiers, le tofu, les amandes et les épinards.
Les aliments riches en magnésium comme les fruits de mer, les bananes, le chocolat noir(!), ainsi que les amandes.
Comme tu as pu t'en rendre compte, les amandes sont riches en plein de bonnes vitamines et sont donc à privilégier lors de tes pires douleurs menstruelles.
Source image: Unsplash
Les spécialistes de la santé recommandent d'éviter les aliments trop gras, la caféine et l'alcool.Ils recommandent aussi de boire beaucoup d'eau.
T'es-tu toujours demandé pourquoi tu avais aussi faim quand tu étais en semaine pré-menstruelle? En effet, avant nos règles on a généralement plus d'appétit et on est particulièrement attirées envers les aliments sucrés et gras. Notre métabolisme de base, c'est-à-dire l'énergie que nous utilisons au repos augmente ce qui a comme conséquence d'augmenter notre équilibre hormonal. Notre corps nous demande donc davantage de calories.
L'utilisation de la pilule contraceptive et du stérilet peut également être pratique pour les filles qui ont des crampes vraiment douloureuses, car ces méthodes de contraception permettent d'en diminuer la douleur et la durée.
Faire l'amour pendant nos règles peut également s'avérer efficace. Si notre partenaire est d'accord pour le faire lors de notre semaine menstruelle, le fait d'avoir un orgasme peut apaiser les douleurs. Il permet d'atténuer les douleurs utérines, mais aussi celles du dos ou du crâne. En effet, l'effet vaso-dilatateur entrainé par l'orgasme atténue les migraines et les douleurs en général.