Belle fille, je fais partie du même groupe capillaire que toi. J'ai très peu de cheveux et ils sont si fins. J'ai récemment vécu une importante période de stresse et je n'ai clairement pas aidé ma cause. On m'a récemment demandé d'écrire un article sur ce type de problème et ça me rejoint beaucoup, j'ai donc décidé de vous donner mes trucs à moi. Ils ne marcheront pas tous, chaque tête est différente. La preuve ? J'ai encore les cheveux minces, mais au moins j'apprends à travailler avec eux et non contre.

L'entretien:

Évite le séchoir et les outils pour styliser tes cheveux. Plus tu joueras dans tes cheveux, plus tu prends la chance des casser.

Ne brosse jamais tes cheveux mouillés. Les cheveux mouillés sont beaucoup plus fragiles et casseront facilement. Tu peux te procurer un peigne à grosses dents, c'est un outil populaire et efficace !

Parlant de cheveux mouillés, tu peux sécher tes cheveux avec un t-shirt en coton et non une serviette rude qui peut endommager ton 'ti ch'veux et si tes cheveux sont frisés, les boucles te remercieront.

Ne te couche pas les cheveux mouillés, l'oreiller pourrait tirer sur tes cheveux et les casser.

Ne t'attache pas les cheveux trop souvent, tu donneras une direction ''collée à la tête'' à la racine et ça n'aidera pas le volume.

Produits:

Utilise un protecteur contre la chaleur avant d'utiliser le fer plat ou autre si tu dois le faire pour des raisons évidentes !

Des produits existent pour te donner une impression d'épaisseur comme une mousse, un vaporisateur ou une crème épaississante :

(Bumble & bumble est toujours fiable, ils ont une ligne dédiée à notre chevelure frêle)

Source

(Tigi fait énormément de produits, mais celui-ci est un chouchou)

Source

Lors du lavage de cheveux, n'utilisez pas un revitalisant trop épais. Il risque d'alourdir la racine et vous donner des cheveux plats sur la tête. On n'en met qu'à partir des oreilles en descendant aussi... si non: cheveux gars et lourds !

Un de mes produits chouchous est la poudre volumisante. La texture étrange donne un volume instantané. Faut faire attention au dépôt blanc qu'elle laisse sur la racine, mais wow, quelle révélation ! (Ajouter une petite quantité à la racine et brasser les cheveux)

 Coupes et styles:
Souvent, quand on a les cheveux fins, le volume est pas super présent. Les personnes aux cheveux fins et quasi inexistants vont souvent pour la coupe plus courte qui donne une impression de ''masse'' aux cheveux. Les cheveux longs ne font que mettre l'accent sur le faire qu'il n'y a pas grand-chose pour garnir le crâne.
Il également intelligent d'y aller avec une couleur pâle. Le contraste de la tête pâle et les cheveux foncés peut mettre l'accent sur le fait qu'on voit votre cuir chevelu.
Si vous avez un assez petit visage, les cheveux très courts risquent de bien vous faire. N'hésitez pas, surtout que la tendance y est depuis quelques années.
Ne faites pas un trop gros dégradé si vous avez les cheveux longs ou même mi-longs.. Le dernier étage risque d'être très fin.

Source

Source

Source

Voici, à mon avis de coiffeuse, la coupe parfaite pour des cheveux mi-longs fins. Pas trop courts donc plus de possibilités de coiffures et pas trop longs et pesants sur la racine.


 Source

Je sais que ce n'est pas facile, j'ai aussi très hâte de revenir à une tête un peu plus fournie..
Des produits comme Avanti d'Aveda (que je compte bien essayer bientôt) ou bien Nutricap en gélules ou shampoing peuvent aider et ont une bonne réputation. J'oublie trop souvent les pilules pour suivre le système de Nutricap, mais Aveda, here I come.

Accueil