Bébé & Cie

Nous sommes dans une ère où chacun juge ce que fait l’autre et nous, parents, ne sommes pas épargnés. Ce qui est le plus difficile, c’est de voir le regard pesant, rempli de jugement d’un adulte sur nos enfants. On vient parfois à se demander si les choix que l’on fait sont réellement les bons, mais arrêtez de vous poser la question. Il n’existe aucune méthode universelle pour élever des enfants. Les choix que vous désirez faire sont normalement les meilleurs pour votre famille. Aujourd’hui, on fait le point sur nos idées divergentes en 2017!

Les enfants “techno”

Combien de fois sommes-nous arrivés dans une salle d’attente, avons sorti la tablette électronique de nos fils et qu’instantanément, un regard nous jugeait. HEY! Nous sommes en 2017! On vit dans un monde où les appareils électroniques font partie de nos vies. C’est à notre avis une très bonne chose. On ne doit pas oublier les autres plaisirs de la vie, mais juste savoir trouver un juste milieu. Est-ce vraiment un problème qu’un enfant apprenne à lire sur son appareil électronique à la place de manger de la boue un jour de pluie? Contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, lorsque la technologie est bien dosée et utilisée à bon escient, elle peut être un allié hors pair!

enfant, techno, 2017, tablette

Les parents carriéristes?

En 2017, la pression sociale par rapport à la carrière qui consiste à finir nos études, les meilleures qui soient, le plus vite possible, afin d’obtenir une grande carrière est très lourde. Qu’en est-il de la vie familiale? Est-ce possible d’être parent à la maison sans avoir de stress? Pourquoi est-ce un problème de faire passer la famille avant la carrière? En fait, tout est possible. Tout dépend des préférences de chacun. Il est certain que chaque décision engendre des sacrifices, mais avec une bonne planification, vos plus grands désirs sont possibles. Par expérience, avec beaucoup d’organisation et un peu d’épuisement, il est même possible de joindre études à temps plein, travail et vie familiale avec  trois enfants! Suffit d’être motivé et d’aimer ce que l’on fait.

mère, fille, travail, 2017

Les idées écolos

Une des meilleures choses à offrir pour le futur de nos enfants, c’est un bon héritage. On ne parle pas ici d’argent, mais bien d’une planète saine. Quoi de mieux que d’apprendre à nos enfants à poser les bonnes actions pour la planète dès leur plus jeune âge. Cependant, dès qu’un enfant demande, par exemple, où est le compost, encore une fois le jugement est au rendez-vous. On considère souvent ces questions comme “fancy”. À la place de trouver ces enfants exigeants, il faudrait plutôt les encourager à continuer leurs bonnes habitudes. Même que certains adultes pourraient et devraient prendre exemple sur eux. Nous sommes en 2017, il est grand temps d’agir!

Nous allons toujours vivre avec le jugement des autres, mais souvenez-vous que c’est à vous et personne d’autre de faire les choix qui correspondent à vos valeurs familiales.

-->
Un article de
Fred et Christian's Avatar
Fred et Christian

Frédérique et Christian sont de jeunes et heureux parents qui forment avec Lyam, Logan et Kyra, l’énergique et aventureuse famille Roberge-Gaudette. Tous deux partagent des...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Une semaine axée bien-être au Jewel Paradise Cove