Je suis assurément quelqu'un de très nostalgique. Un rien me rappelle tel ou tel évènement et je tripe autant pour les trucs sur lesquels je tripais pendant mon adolescence. En plus, je suis incapable de me défaire de mes choses, car dans chaque objet, chaque vêtement, chaque photo, je vois un souvenir qui y est rattaché. Je garde des vêtements que j'ai depuis que j'ai 13 ans, même s'ils ne me font plus juste parce que je me souviens qu'en portant ce chandail, j'ai vécu un évènement marquant.

Ma nostalgie se manifeste aussi dans la musique que j'écoute, les séries que je regarde ainsi que dans mes hobbies. Parfois, je pars sur des trips de musique que j'écoutais quand j'avais 12-13 ans et que j'avais mon trip punk-rock. Je me fais des listes avec du Simple Plan, Fall Out Boy, Green Day, The All-American Rejects, Paramore, et j'en passe. Je me revois avec mon amie d'enfance dans mon sous-sol jammer sur du Simple Plan à fond. Moi, je tapais sur le pouf avec les bâtons de batterie de mon père et elle chantait avec mon micro sur pied rose. On était prêtes à se partir un girls band. Après j'ai eu ma phase R&B. Je tripais bien gros sur Chris Brown, Justin Timberlake et Jason Derulo. Je me faisais des chorégraphies toute seule dans ma chambre devant le miroir en me faisant passer pour la prochaine grande danseuse.

veilles tv
Source image: Unsplash

Ça, c'est sans parler de toutes les séries qui ont marquées mon adolescence. Est-ce qu'on peut parler des Frères Scott? Cette émission a été l'émission qui a le plus marquée mon adolescence. J'étais une fan finie. Je ne manquais aucun épisode lorsqu'ils étaient diffusés sur VrakTv. Ahh pis mon dieu que je le trouvais donc beau Lucas. Ça a été pendant très longtemps mon seul et unique coup de coeur. J'ai les neuf saisons chez moi et je les réécoute au complet au moins une fois une fois par année. Je les connais par coeur, mais j'ai toujours du plaisir à les écouter et ça me replonge dans une multitude de souvenirs. J'étais aussi une fan inconditionnelle de That 70's Show et The Hills. D'ailleurs, ils vont sortir une nouvelle saison de The Hills le 24 juin sur MTV. Laissez-moi vous dire que l'ado qui sommeille encore en moi capote! Les films préférés de mon adolescence comme Trouve ta voix ou une Aventure de Cendrillon (mention spéciale à Hilary Duff, mon idole d'enfance) sont des films que je prends toujours autant de plaisir à regarder et qui selon moi, ont bien vieilli et dont je ne me tannerai jamais.

En plus d'écouter encore de la musique et de regarder des émissions de mon adolescence, je dois vous avouer un plaisir très coupable. Je joue encore au Sims. J'ai découvert ce jeu quand j'étais assez jeune, vers 11-12 ans et depuis ce temps, je suis accro. C'est tellement le fun, mais addictif comme jeu! Quand je l'ai connu au début, je jouais au Sims 2, et malgré que j'y joue encore, j'ai passé aux Sims 4. J'observe toutes les différences entre les deux versions et je me rends compte que ça suit ma génération. Dans les Sims 4, ils sont rendus avec des tablettes et des téléphones cellulaires. Quand je jouais aux Sims 2, je n'avais pas ça moi, un cell. J'étais à l'époque de MSN.

Le temps passe vite. La vie va vite, mais je continue de m'accrocher à certaines choses, car elles me rappellent que la vie est belle lorsqu'on un petit côté ado pour nous aider à passer à travers la vie d'adulte.

Source image couverture: Unsplash
Accueil