On regarde souvent autour de nous pour se comparer et l’on ne prend pas le temps d’admirer tous nos propres accomplissements à travers les journées qui passent. C’est justement ce qui me vient en tête, ce matin, encore devant mon écran d’ordi en réalisant à quel point la semaine est pénible et longue. Ces pensées négatives m’ont fait prendre un petit deux minutes et trois ou quatre respirations profondes par le nez pour me détendre. J’ai ensuite analysé la situation et compris tout ce que j’ai réussi à faire durant la semaine.

Travail, entrainement, vie sociale, responsabilité, école, enfant, et j’en passe, la liste est longue. Cette liste devient ta routine et ton quotidien. Les jours passent et on se dit malgré nous: « Coudonc, je n’ai pas encore fait ci ! Je n’ai pas encore fait ça ! Je ne suis pas assez productive ! » Et c’est à ce moment que je te dis STOP. Arrête de penser quelques instants et continue la lecture. J’ai envie de te partager quelques habitudes qui ont changé ma vie malgré mon horaire de fou et ma supposé non-productivité et le manque de temps.

plan, agenda, cocher, couleur, crayonSource image: Unsplash

Du coup, ma routine matinale est un ensemble de petites habitudes que j’ai acquises au cours de ma vie que je ne changerai jamais au grand jamais, parce que c’est le point de départ pour une bonne et belle journée. Je me lève tôt. Très tôt. Pour avoir le temps de bien manger. J’aime déjeuner accompagné d'un café frais pour commencer du bon pied et faire le plein d’énergie qui va s’étaler jusqu’en soirée. Pour ensuite, prendre le temps d’écrire dans mon journal. Tu vas tout comprendre en lisant cet article juste ici. Et prendre au moins un 30 minutes pour faire du yoga. Ça me permet de méditer, de m’étirer et de faire couler quelques gouttes de sueur sur mon front. Et voilà! Finalement, je saute dans la douche et la journée déboule… et c’est littéralement le bon mot !

Ensuite, dépendamment de ma planif en vue, je me fais des lunchs que je sais que je vais apprécier manger. Ça semble si insignifiant comme habitude, et pourtant ça me permet de rester motivée durant des heures ! Je choisis des collations santé aux saveurs sucrées ou des petits plaisirs coupables pour me donner un petit moment de satisfaction et plaisir en déboulant.

Pour finir, le sport. Si facile à écrire, hein, mais c’est une habitude si difficile à instaurer dans la routine pour plusieurs. Mon truc: je fais des exercices que j’aime. Moi, mon dada, c’est la course et l’entrainement style douchebag avec des haltères devant mon miroir. Toi c’est quoi ? Tu adores bouger, mais tu manques de temps. Je te comprends, alors pourquoi pas un petit entrainement de 15 minutes ? Juste assez long pour transpirer et avoir bonne conscience. Tu auras tout de même considéré une petite pause que pour toi en regardant les heures débouler à toute vitesse.

Bref, ça, ce sont mes habitudes, mais les tiennes doivent provenir de tes aspirations et ta motivation. Ce sont des petits plaisirs qui vont t'aider à traverser les semaines qui semblent parfois interminables...

Sur ce, passe une belle journée !

P.S.: Ce sont, parfois, les choses les plus simples qui font plaisir !

Source image de couverture: Unsplash
Accueil