Faits Vécus

Et oui, je suis fan d’Harry Potter!

Surpris? Plus ou moins! Je peux vous assurer que mon entourage, lui, ne l’est pas.

Ils m’ont vu grandir avec cet univers et chérir un rêve qui est resté à travers les années : celui d’avoir un elfe de maison. Tout le monde me disait que c’était impossible, que les elfes de maison n’existaient que dans les films et dans les livres! Mais j’ai continué d’y croire. Voici donc que pour mon 19e anniversaire, on m’en a offert un. 

Et oui, mon rêve s’est finalement réalisé! 

Bon, il s’agit en réalité d’une breloque Boddy de chez Pandore, mais c’est un elfe de maison, donc ça compte! J’en ai un! C’est Hermione qui ne serait pas trop contente…

Je porte également un autre rêve. Celui de millions d’enfants avant et après moi : Aller à Poudlard, faire la cérémonie de répartition et être envoyée à Gryffondor!

Je me suis toujours demandée dans quelle maison on m’enverrait vraiment, mais j’aime croire que je serais une Gryffondor pour vrai. Un peu comme mes personnages favoris.

Non, je ne parle pas d’Harry Potter, d’Hermione, de Ron ou même de Dumbledore.

J’aime ces personnages, mais ce ne sont pas favoris.

Vous l’aurez peut-être deviné, mais la palme d’or est remportée par Hagrid, le garde-chasse et Dobby, l’elfe de maison. 

Hagrid, un personnage que l’on sous-estime beaucoup trop à mon goût. Oui, il est bizarre son amour inconditionnel pour les bêtes étranges, mais il est toujours prêt à défendre et à protéger les gens qu’il aime. Oui, il est maladroit, il a le don de trouver des bêtes qui le mettent dans l’embarras et il parle trop, mais il a tellement de qualités! Il est fiable, de confiance, gentil, à l’écoute et rassurant. Aussi, son ouverture envers tous les êtres différents me fait dire qu’il devrait y avoir plus de personnes comme lui dans le monde! Ces distinctions sont très peu nommées, mais font en sorte que l’on s’attache de plus en plus au personnage. 

Dobby, l’elfe de maison, a le don d’arriver au mauvais moment, de trop parler et d’être surprotecteur envers ceux qu’il aime, allant même jusqu’à risquer sa vie. Il a aussi un jugement un peu erroné, surement suite à ses années d’abus au service des Malefoy. Cependant, il fait preuve d’un dévouement exceptionnel, tout comme d’une reconnaissance en or! À cela, ajoutons une politesse qui se fait rare, mais qui fait son charme. Son émerveillement, son sourire ainsi que son physique me font fondre d’amour pour ce personnage.

Beaucoup des qualités et de traits distinctifs de ces personnages font partie de ma personnalité.

J’ai appris avec eux. Je me reconnais en eux. Non seulement je me reconnais, mais si demain je devenais magiquement un personnage de l’univers d’Harry Potter, je suis convaincue que je serais soit Dobby ou Hagrid. 

Et toi, quel est ton personnage favori? Et, selon tous les tests Buzzfeed de ce monde, quel personnage serais-tu? 

Source de l’image de couverture : Dr.Who Blog
-->
Un article de
Coraly Guillemette's Avatar
Coraly Guillemette

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Mon réveil-matin ne sonne pas