Faits Vécus

 

Un geste, un mot, un regard, et l’amour peut s’enflammer. Peu importe le résultat, il survit toujours aux années et plus encore. Souvent, je suis tombé amoureux dans ma vie. Peu de fois une relation en est née, mais jamais une histoire ne m’a échappé. L’amour étant pleine conscience, il se vit par défaut au complet et laisse une marque sur votre cœur.

 

L’amour venu d’un rêve… Ma première vraie copine m’est apparue dans un rêve lors d’un moment de tristesse, un samedi matin. Le lundi suivant, première période, je demandais ma place à ses côtés, privilège qu’elle allait m’accorder une semaine plus tard. Une maladroite histoire d’amour est née et toutes mes premières fois se sont succédées durant ces trois saisons. Par un rêve, j’avais enfin réussi à vivre ce que les autres n’arrivaient pas à me décrire. Jamais je ne minimise le rôle des rêves dans ma vie. Je les vois comme un appel de l’âme et j’aime y répondre dans la réalité. Quelqu’un rêve de vous, et vous avez tous rêvé de quelqu’un, une nuit donnée.

 

Ou d’un rire… J’ai entendu son rire et j’ai souhaité qu’il perdure. Chaque fois qu’elle riait de nouveau, je soulevais la tête et je souriais à mon tour. À la fin de cette conversation avec ses collègues, j’étais tombé amoureux. L’amour est simple ; il naît de petites choses. Il apparaît dans des détails que notre cœur, à une minute précise, ne peut ignorer. Un simple rire. Elle n’était pas la plus belle que j’avais vue, mais lorsqu’elle riait, elle le devenait. Je l’ai cherchée, mais je ne l’ai jamais revue. Malgré tout, je m’en souviens encore. Elle n’aura jamais su le bien qu’elle m’a fait. Elle était elle-même, sans attente, et, sans le savoir, elle m’en créait. Votre rire porte toujours un baume sur une plaie autour de vous. Il rappelle un souvenir, égaie une journée ennuyeuse et, la plupart du temps, vous ne le saurez jamais.

tomber amoureux femme rireSource image: Unsplash

 

Par la compassion… Un jour, une femme de cœur est apparue. Elle échangeait avec un monsieur âgé. À ce moment précis, j’étais pressé et cet échange entre eux me retardait. Je me suis mis à écouter. Le ton de sa voix, calme et rassurant, le choix de ses mots à l’égard de son interlocuteur, sa gentillesse. Je suis passé d’impatient à bienveillant. Le temps que je n’avais pas, la minute auparavant, était devenu le temps que j’aurais voulu arrêter. Il y a eu regard entre nous, un court sourire, sans plus. Votre discours et votre tonique séduisent, même quand vous ne le savez pas. Il y a tant d’oreilles qui feignent de ne pas entendre, mais qui se plaisent à travers votre musique.

 

D’un puissant ressenti… Un soir de « speed dating ». Un défi personnel, un samedi de juin, il y a sept ans. En regardant les femmes qui avaient pris le même risque, ce même soir, je l’ai remarquée, elle. Une belle rousse avec des lunettes et un visage parfait. Je me rappelle avoir dit à mon ami d’un soir : « Je suis venu pour elle ». Rendu à son tour, mon ressenti est devenu énergie. Elle a senti, en moins de cinq secondes, ce qu’aucun autre ne lui avait offert ce soir-là. À chaque phrase échangée, mon ressenti devenait un fait. Après elle, le jeu était terminé. Au lendemain, j’ai entendu son nom au téléphone, j’ai écrit son numéro et je l’ai composé. Il est maintenant le premier dans mes favoris depuis sept ans. Voyez vos ressentis comme des radars qui ne mentent pas. Assumez de les vivre et sachez les exprimer. Rien n’est plus charmant que ce qui est assumé.

 

Quatre histoires et quatre conseils. Rêvez, riez, parlez et surtout exprimez vos émotions. Sortir de sa zone de confort fait grandir et, sachant que chaque débarque est au final bienfaitrice, le risque, alors, disparaît et tout devient possible. Des personnes tombent sous votre charme quotidiennement. Des personnes vous voient, vous écoutent et vous remarquent chaque jour… Elles portent attention à VOS détails. Elles ont tant de raisons de ne pas vous le faire savoir… mais en ouvrant votre cœur, en remarquant les détails, peut-être saurez-vous voir la personne qui sourit grâce à vous.

tomber amoureux coupleSource image : Unsplash

 

Source image de couverture : Unsplash
-->
Un article de
Stéphane Henri's Avatar
Stéphane Henri

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Habiller ses murs grâce à des illustrations - Le Cahier