Pour faire suite à mon article sur les séries des années 2000 que l’on regardait sur Vrak.TV, je me suis dit que ce serait bien de faire une autre liste comportant cette fois-ci uniquement des dessins animés. Il faut se rappeler que contrairement à aujourd’hui, Vrak TV proposait du contenu davantage destiné aux adolescents. Alors, voici une liste de dessins animés que vous avez probablement regardés sur Vrak.TV lors de votre enfance ou votre adolescence.

Bob l’éponge

Quand on pense aux dessins animés à Vrak.TV, on pense automatiquement à Bob l’éponge. En effet, cette série est présente depuis presque la mise en diffusion de la chaîne et est toujours présente. Pour ceux qui ne la connaissent que de nom uniquement, la série est centrée sur les aventures d’une éponge jaune et de ses amis, dont une étoile de mer et un écureuil, au fond de l’Océan dans une ville nommée « Bikini Bottom ». Pour décrocher de notre vie quotidienne, rien de plus simple que de regarder des épisodes de Bob l’éponge.

Les Razmoket

Des bébés et de jeunes enfants qui partent explorer le monde et qui vivent de grandes aventures lorsque leurs parents ont le dos tourné, c’est signe qu’il faut toujours surveiller ses enfants. Quoi qu’il en soit, ce dessin animé arrivait à bien présenter le monde de la petite enfance de façon amusante. De plus, les morales présentées à travers les différents épisodes permettaient aux enfants d’en apprendre plus sur les divers aspects de notre monde.

Jackie Chan

On connait tous Jackie Chan, mais se souvient-on des dessins animés le mettant en vedette? Pour celui-ci, il focusse sur une version fictive de l’acteur. Il est à la fois un archéologue et un agent spécial qui est mêlé à des affaires criminelles. De plus, il doit lutter contre des menaces magiques et surnaturelles. C’était intéressant d’en apprendre plus sur la mythologie et les histoires surnaturelles provenant d’Asie et du reste du monde.

Phinéas et Ferb

La série, présentée vers la fin des années 2000 sur Vrak.TV, suit les aventures de Phinéas Flynn et Ferb Fletcher, deux demi-frères qui vivent dans la ville fictive de Danville. Ils s’adonnent à créer de multitudes inventions, dont une machine à remonter le temps, des robots qui leur ressemblent, des téléporteurs, etc. Le côté comique de ce dessin animé est leur sœur, Candice, qui tente toujours de montrer les inventions à sa mère, mais qui n’y arrive jamais. Pour cause, les inventions finissent soit cachées, déplacées ou détruites à la fin de chaque épisode.

X-Men: Évolution

Il existe beaucoup de dessins animés centrés sur les superhéros de Marvel. Celui-ci s’inspire librement de la bande dessinée de X-Men en y empruntant les personnages célèbres, tels que Wolverine, Tornade, Cyclope et Jean Grey. Avec le rajeunissement des personnages, ceux-ci sont des élèves du professeur Charles Xavier et doivent combattre plusieurs supervilains, dont Apocalypse, Crapaud, Avalanche et Magneto.

Les Aventures de Jimmy Neutron, un garçon génial

Jimmy Neutron est un jeune garçon surdoué qui s’adonne à inventer des créations. Il part fréquemment en aventure avec ses amis Sheen et Carl. Cependant, il se rend compte que ses inventions lui causent parfois des soucis et des ennuis. Avec son esprit analytique, il parvient toujours à trouver une solution aux situations critiques. Ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme Jimmy Neutron, un garçon génial.

Teen Titans

Cette série se centre principalement sur cinq superhéros adolescents : Cyborg, Beast Boy, Starfire, Raven et Robin. Ceux-ci doivent unir leurs forces afin de lutter contre les activités criminelles et vaincre leurs adversaires. Ils doivent également confronter leurs vies d’adolescences et leurs amitiés. La série se détache des autres dessins animés de superhéros en proposant un style « cartoon », ce qui lui a donné son charme.

Mr. Bean, la série animée

TV a déjà eu sur sa programmation des séries et des dessins animés qui ne dure que quelques petites minutes. Dans ce cas-ci, la série animée de Mr. Bean ne durait qu’environ une dizaine de minutes. Pour rappel, Mr. Bean est un homme caricatural qui se place dans des situations pour le moins cocasses. Même si les dialogues sont quasiment absents, ce dessin animé repose sur les prouesses comiques du personnage principal, comme dans la série originale et les films du même nom.

Avatar, le dernier maître de l'air

Sans rapport avec le film Avatar, ce dessin animé se déroule dans un monde s’arts martiaux et de magie élémentaire. Elle suit les aventures d’Aang, qui était prisonnier d’un iceberg pendant un siècle et qui doit sauver le monde de la nation du feu, tout en maintenant l’équilibre entre les maitres des autres éléments, soit les tribus de l’eau, le royaume de la terre et les nomades de l’air. Cette série présente une bonne variété culturelle, principalement asiatique.

Martin Mystère

L’un des dessins animés les plus reconnus de Vrak.TV est sans contredit Martin Mystère. Celui-ci est un jeune adolescent, qui est employé en tant qu’agent spécial et qui doit enquêter sur des phénomènes paranormaux. Lors de ses missions, il enquête en compagnie de sa demi-sœur Diana et de Java des Cavernes, sans oublier sa montre-gadget Chrono-Scan. Le groupe se retrouve constamment en danger dans des endroits très étranges et plus mystérieux les uns que les autres, où se trouvent toujours des créatures étranges.

Source de l'image de couverture: Vrak.TV

Les plus populaires

Accueil