Ce printemps, côté pantalon, le choix est varié. On est certain de trouver un modèle qui correspond à nos goûts personnels et qui flatte notre silhouette. Tout se joue dans la coupe du pantalon : que ce soit la fluidité, les plis, la taille plissée, les détails sont omniprésents.
Pour celles qui aiment oser et se démarquer, c’est la saison pour sortir du lot. Des pantalons en dentelles jaune moutarde, des pantalons à jambes évasées rose éclatant, des pantalons jogger en satin rose, des pantalons étroits à la cheville avec des motifs floraux… On retrouve de tout dans les boutiques! Les couleurs sont funky, les coupes sont confortables, le pantalon est un incontournable à se procurer.
Le pantalon à jambes évasés :
Celui-ci ressemble à un pantalon palazzo. La coupe est fluide et la matière légère. Il est plutôt long donc on enfile un talon ou une sandale compensée. S’il est très près de la cheville, on peut chausser une mule et le tour est joué. Idéalement conçu pour les femmes plutôt grandes et élancées. Si vous êtes de petite taille, ce pantalon écrasera votre silhouette.
Source image : Dynamite
Source image : Zara
Le pantalon à plis :
Souvent taille haute, le pantalon souvent appelé «paper bag» a une taille plissée. Porté avec un haut à l’intérieur, le look est chic. Cette taille donne du volume, donc si vous êtes menue côté hanches, ce modèle est parfait pour vous. Il viendra donner du volume à vos formes féminines.
Source image : Dynamite
Source image : Zara
Le pantalon étroit :
Un éternel classique, le pantalon étroit, souvent coupé à la cheville, est un classique pour toutes les femmes. Il peut être porté avec une paire d’espadrilles pour un look décontracté ou avec une ballerine pour le bureau. Tout peut être porté avec ce pantalon : une blouse évasée, une longue tunique, un veston aviateur, tout s’enfile avec le pantalon étroit.
Source image : Tedbaker
Source image : Melissanepton
Source image : Dynamite
La jupe culotte :
Le fameux pantalon gaucho, la jupe culotte, le pantalon large écourté, plusieurs synonymes ce rapportent à ce pantalon, encore mis à l’écart de la majorité des femmes. La fashionista ose le porter depuis l’an dernier, mais il est encore le mouton noir des pantalons. Comme il est large et évasé, on enfile un haut moulant, à l’intérieur du pantalon. On peut le porter avec une paire d’espadrilles pour être confortable au marché ou avec une sandale à talon bloc pour le 5 à 7 du vendredi.
Source image : Dynamite
Source image : Zara
Source image : Dynamite
Le jogger :
Le look athlétique chic est présent sur le marché depuis plusieurs années. Personnellement, j‘adore être confortable dans mes vêtements et cette mode, je l’ai vite adoptée et apprivoisée.
Source image : Tedbaker
Source image : Adidas
Source image : Zara
Source image : Simons
Quel pantalon allez-vous vous procurer pour ce printemps? On a trop hâte d’aller magasiner!