Mode & Beauté

Lorsque j’entends parler de ce type de pantalons, je me rappelle tout de suite un ensemble très tendance que je portais lorsque j’avais 7 ans, composé d’un pantalon noir à la jambe extrêmement évasée, et d’un chandail à fleurs. Lors des sorties spéciales, ma mère assortissait le tout a un chapeau style melon. Bref, de toute beauté. Je n’ai pas besoin de vous dire que c’est la dernière fois que j’ai porté ce type de pantalons.

Cet automne (et également durant l’été dernier), ce pantalon est revenu chez nos magasins et designer préférés. Je pense que tout le monde s’entend pour dire que cette tendance est rafraichissante, après plusieurs saisons où le seul modèle de pantalons à la mode était le skinny.

Comme je ne porte pas de talons hauts (séquelle de ma fracture du pied), je vois difficilement comment je pourrais adopter cette tendance. Je suis particulièrement conservatrice sur mes modèles de pantalons. Je trouve les palazzo, gaucho et autres modèles du même genre très beaux, mais sur les autres. J’admire celles qui osent en mode, ce que je n’ai pas tendance à faire. Dans les rares cas où je vais sortir de ma zone de confort, le morceau va souvent demeurer à accumuler la poussière dans ma garde-robe. Mais ma meilleure amie est une adepte de ce type de pantalons, qui, jumeler à un haut cintré, donne un look chic parfait pour passer du bureau à une sortie plus habillée.

Voici quelques modèles, pour vous inspirer lors d’une prochaine virée dans les magasins. Je pense même que le pantalon palazzo pourrait être la solution idéale pour vos partys de noël, si vous avez envie de délaisser les robes, jupes et collants cette année.

Pour un look plus sportive :

palazzo, pantalon, tendanceSource: Zara

Pour une soirée habillée :

palazzo, pantalon, tendanceSource: Revolve

 

Pour le week-end : (À porter avec des espadrilles, à ma plus grande surprise)

palazzo, pantalon, tendanceSource: Simons

Pour celles qui refusent d’accepter que l’été soit terminé :

palazzo, pantalon, tendanceSource: Dynamite

 

Le pantalon de type palazzo se décline également sur plusieurs modèles de combinaisons. Encore une fois, quelle excellente alternative à la robe lorsqu’on désire se démarquer et couvrir nos jambes du froid de décembre.

palazzo, pantalon, tendanceSource: Macy’s

 

Source: Dynamite

J’espère que vous serez plus avant-gardiste que moi, et que cet automne, vous vous laisserez tenter par cet ajout dans votre garde-robe. Une pièce qui reviendra sans doute pour plusieurs saisons!

Un article de
Valérie Gauthier's Avatar
Valérie Gauthier

Valérie est une professionnelle des RH, une wannabe blogueuse on the side, et une fière maman d’une petite fillette qui s’appelle Juliette. Après avoir quitté...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

3 films à ne pas rater!