Le mercredi, c'est le nombril de la semaine, qu'ils disent. C'est le point culminant où, rendu là, on en a autant de fait vers le weekend que ce qu'il en reste. C'est la journée où on a le plus besoin de briser la routine hebdomadaire avant de frapper un mur. Un mur qui arrive ou pas, si tu as suivi mes conseils du lundi, ici.
Pour t'inspirer, je te suggère quelques idées de choses à faire pour casser ta semaine en deux, mais en vérité, c'est surtout l'importance du rituel et de trouver quelque chose qui fonctionne pour toi et qui va effacer ton tableau blanc pour te laisser l'esprit clair avant le weekend (ça, on s'en reparlera vendredi) et te donner un second souffle.
Aller nager en matinée
Image par Marcus Ng via Unsplash
Si tu es du genre à commencer ta journée en lion, tu peux commencer ton mercredi avec une petite saucette à la piscine municipale. Quelques longueurs énergisantes vont te remettre sur le piton immédiatement. C'est une belle façon de sauter le gym après le boulot tout en faisant ton exercice. Ce n'est pas obligatoire de te donner comme si tu t'entrainais pour Paris 2024, l'idée c'est d'y prendre du plaisir. Ça peut coïncider avec la journée où tu te laves les cheveux aussi. Juste une suggestion, mais moi, je ne haïs pas ça l'odeur de chlore.
Shameless plug : mesdames, Camille fait tirer un maillot de bain d'entrainement sur son compte Instagram, je t'invite à y participer avant le 28 février 2022 juste ici.
Sortir au resto
Le mercredi, c'est ma soirée date. Force est d'admettre que les derniers temps (2 ans) ce n’était pas si simple de sortir au resto pour une soirée de lovers ou entre bonnes chummes. Un repas de ton (votre?) resto préféré livré à la maison, ça compte aussi dans cette catégorie, ton coloc va être absolument ravi de partager une pizza hawaiienne avec toi.
Une visite au cinéma
Le mardi est moins cher, certes, mais si ton budget te permet la différence, la salle sera un peu moins pleine le mercredi soir. J'en profite pour mettre quelque chose au clair : visionner un film au cinéma en solo, c'est vraiment correct - à qui tu pensais parler durant ta soirée? Texte tes impressions à ta meilleure amie après, ou profite du moment d'introspection pour penser à ce que tu viens de voir. Paye-toi un maïs soufflé, tu le mérites.
Préparer un dessert décadent
Image par Owen Bruce via Unsplash
Un dessert ou un déjeuner! Tu pourrais essayer une nouvelle recette de gâteau au chocolat signée Ricardo une semaine et une tarte au sucre avec la recette de ta grand-maman la semaine d'après. Si tu as des bananes au congélateur, ceci est ton signe du destin, ce soir, tu fais un pain aux bananes. Le déjeuner du jeudi vient d'atteindre un autre niveau.
S'inscrire à un cours
À moins que tu sois déjà étudiant.e, prendre un cours du soir c'est une super façon de sortir de chez toi, sans être au bureau et de te créer une occasion d'apprendre quelque chose. Un cours de peinture, de comptabilité, de programmation ou de tennis, toutes les idées sont bonnes. Si tu fais quelque chose que tu aimes, tu vas avoir hâte au mercredi. Je soutiens l'éducation personnelle de tout un chacun à 10000%, mais uniquement les mercredis.
Un petit bain
Image par Steven Diaz via Unsplash
Mais qu'est-il arrivé avec la tendance du bath art? Est-ce que l'humanité a arrêté de se laver depuis 2014? Non, non, on a juste arrêté de le mettre sur Instagram. Mais le bain reste mon moyen PRÉFÉRÉ EVER de prendre une pause de société. Dans la pénombre, ça sent bon, on est bien. J'ai mon petit coussin dans le cou et j'écoute une petite baladodiffusion de crime sordide. La totale. Un peu de selfcare pour te donner le gaz nécessaire pour finir ta semaine en champion.ne.