Camille DG est une amoureuse de la natation: depuis qu’elle est toute jeune, elle pratique ce sport! Elle s’y connaît vraiment, elle a évidemment pris beaucoup d’expérience avec les années. Si l’envie te prend de t’adonner à ce merveilleux sport, cette capsule en collaboration avec le magasin Sportium te plaira! Camille te donne des astuces pour que tu puisses te monter un équipement de natation adéquat pour t’entraîner sous l’eau et qui sait? Peut-être tomberas-tu toi aussi amoureuse de ce merveilleux sport! 

1. Le maillot de bain

Tout d’abord, tu dois dire bye à ton beau plus beau bikini, tu n’es pas à la plage et ce n’est vraiment pas adéquat. Plusieurs modèles s’offrent à toi, au niveau des bretelles et du style du fameux « one-piece », c’est selon tes goûts. Par contre, il est important de savoir que le maillot s’agrandira une fois mouillé, alors lors de l’essayage il doit être ultra serré. Le maillot deux pièces style « lifeguard » peut être tentant, mais Camille te conseille vraiment le « one-piece ». N’oublie pas de bien entretenir ton maillot après utilisation, de le rincer et de ne JAMAIS l'étendre par les bretelles (il va agrandir et ne plus t'offrir le support adéquat)!

2. Le casque de bain

Personne ne veut avoir de cheveux dans le visage en faisant des longueurs et de toute manière, il est obligatoire d'en porter un à la piscine. Il existe plusieurs modèles, mais selon Camille, le meilleur est certainement le casque en silicone. En plus d’être moins serré que celui en plastique il est beaucoup plus confortable et facile à mettre. Il te suffit de le déposer tranquillement sans trop l’étirer.

3. Les lunettes

C’est vraiment très pratique d’avoir une bonne paire de lunettes de piscine, par expérience, devoir arrêter après chaque aller-retour pour enlever la buée dans ses lunettes, c’est très tannant. Donc, pour bien voir dans l’eau et t’aider à nager, Camille te conseille les lunettes avec un rebord caoutchouteux en plastique qui crée une succion qui épouse la forme de ton œil et empêche la buée et les infiltrations d’eau. Les lunettes transparentes sont l’idéal pour bien voir, mais tu peux quand même jouer sur les petits effets teintés, suffit que tu voies clair. 

4. La planche

La plupart du temps offerte en piscine, tu peux, pour des préférences personnelles, t’équiper de ta propre planche. Camille a une planche personnelle depuis plusieurs années déjà c’est donc rentable à long terme. Si tu n’es pas habitué de nager, la grande planche aide grandement puisqu’elle te donne un soutien et permet de travailler seulement ton mouvement de jambes. Plusieurs modèles s’offrent à toi en magasin, Camille utilise une petite planche, d’autres préfèrent des planches spécialisées. Ça dépend des goûts, quoi!

5. Le Pull-Buoy

Un peu dans le même ordre d’idée que la planche, c’est clairement personnel l’achat ou non du Pull-Buoy puisqu’ils offrent la plupart du temps cet accessoire dans les piscines. Puisque c'est un accessoire que l’on met entre nos jambes, c’est plus hygiénique d’avoir le sien. Le Pull-Buoy est pratique pour travailler la stabilité du corps et les bras lors des entraînements. 

Dans le même ordre d’idées, tu peux te procurer des palettes qui ne sont pas disponibles dans toutes les piscines et qui t’aideront à mieux ressentir les mouvements de bras, travailler ceux-ci et nager plus vite. 

6. Les palmes

Nous ne sommes pas en plongée sous-marine alors tu dois opter pour des palmes plus courtes. Selon Camille, cela va t’aider à bien travailler ton mouvement de jambe. Encore une fois, les palmes sont offertes dans certaines piscines, mais pour des questions d’hygiène, on peut préférer apporter sa propre paire.

Voilà de quoi avoir un équipement complet et adéquat pour ta prochaine sortie en piscine.

N’hésite pas à poser des questions à Cam en commentaire sous la vidéo YouTube, la natation c’est vraiment son domaine! 

Accueil