Bouffe Style de vie

Le premier septembre dernier, j’ai eu le privilège d’assister au lancement média du nouveau concept des cafés Second Cup et de rencontrer la CEO de cette chaîne fièrement canadienne, Alix Box. Bref, rien que du gros bonheur pour la caféinomane et passionnée de business en moi! J’ai eu le plaisir durant ce lancement média de visiter 2 des cafés rénovés, celui sur la rue St-Denis au coin du métro Berri-Uqam, et celui sur St-Laurent à la hauteur de la rue Roy. Deux cafés tenus par des franchisés hyper passionnés et sympathiques, deux cafés uniques malgré leur nom de chaîne. C’est une des choses qui rend le nouveau concept des cafés Second Cup attirant fois mille: on a pas l’impression d’être dans une chaîne! J’A-DO-RE! Les cafés sont lumineux, on y retrouve des murs de briques blanches, des tasses pour emporter ornées d’illustrations d’artistes locaux, des stations pour charger notre téléphone intelligent, et des murales à l’honneur du quartier dans lequel il est situé.

01092015-secondcup-byjessicavaloise-0857 copy

01092015-secondcup-byjessicavaloise-0851 copy

* photos par Jessica Valoise*

IMG_4693

Et parlons-en un peu de ces jolies murales du talentueux illustrateur montréalais Stéphane Barrette. Je suis EN AMOUR avec celles-ci! Légeres et modernes, avec un look d’aquarelle, elles sont comme une hymne au quartier. En plus, quoi de plus montréalais que des murales? C’est un petit plus qui personnalise encore plus les cafés Second Cup.

Maintenant, parlons sérieusement. Le café offert par Second Cup est de qualité supérieure, et est tout simplement un délice. En plus, c’est la seule chaîne nationale à offrir des cafés Steampunk à ces clients? Des machines quoi, me direz vous? Les machines Steampunk allient la technologie et le café haut de gamme pour vous offrir une expérience gustative hors du commun et révolutionnaire. La prochaine fois que vous irez, ne passez pas à côté de l’occasion de passer au Slowbar et de vous commander un des quatre cafés fruités ou corsés. Mon préféré? Le Miel Noir avec son petit goût de miel et de fruits. Vous ne serez pas déçu, je vous le promets! Et vous ne verrez plus le café de la même façon! Surtout, n’hésitez pas à poser des questions aux baristas, qui se feront un plaisir de vous conseiller et de vous expliquer le fonctionnement. Avant de partir, n’oubliez surtout pas de passer par le bar à lait, qui est tout simplement magnifique!

01092015-secondcup-byjessicavaloise-1294 copy

01092015-secondcup-byjessicavaloise-1071 copy

01092015-secondcup-byjessicavaloise-1059 copy

*photos par Jessica Valoise*

En bref, la refonte des cafés Second Cup est plus qu’un succès. Moderne et innovateur, ils offrent un environnement accueillant, des viennoiseries aussi bonnes que dans les boulangeries françaises et des cafés de haute qualité qui transformerait n’importe qui en accro au café – si ce n’est pas déjà le cas! Tout est dans l’expérience personnalisée, l’impression de rentrer dans un petit café indépendant où tout le monde se connait et dans les machines Steampunk révolutionnaires. C’est officiel, j’ai trouvé mon nouveau café coup de coeur pour aller étudier cette session!

-->
Un article de
Emmanuelle Alain's Avatar
Emmanuelle Alain

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Savourer l’instant présent