Je remarque tranquillement pas vite que j’aurais beau te donner tout mon temps, tout mon argent, tout mon corps et tout mon amour que ce ne serait jamais assez. Le temps est déjà très précieux. L’argent, ça tu le sais que je n’en ai pas beaucoup, mais je n'en ai ni besoin non plus de toute façon. Notre corps, oui il nous appartient et oui c’est important d'en prendre soin et de ne pas l’offrir à n’importe qui, mais plus nous vieillissons et plus nous nous rendons compte que ce n’est pas grand chose après tout. Un simple squelette en dessous de cette peau parfois fragile et frileuse, mais ça reste une couche très facile à atteindre.

(À lire : L'amour existe-t-il en 2018?)

L’amour, par contre, il est plus qu’important. C’est toute une vie bâtie de nos propres émotions et de nos sentiments. C'est une vie forgée fortement de moments inoubliables. C’est une perle rare que de trouver l’autre moitié qui saurait faire fondre le tien. Le coeur est la partie la plus importante de tout ton corps. Je te l’ai donné et malheureusement, peut-être malgré toi, tu l’as massacré un petit peu.

Tu as soulagé quelques blessures, oui. Tu as recollé quelques plaies, d’accord. Tu as réparé quelques problèmes enfouis, c’est vrai. Tu as guéri des cicatrices, tout à fait. Mais tu as aussi saccagé mon coeur en entier. En y faisant autant de bien que de mal. Le bien que tu lui as fait, jamais je ne l’oublierai. Je t’en remercie. Tu as soulagé des parties de moi que je croyais perdues à jamais. Par contre, tu l’as magané à quelques reprises en n'y faisant pas attention. En me prenant pour acquis. En me laissant trop souvent derrière. En m’évitant. En me mettant de côté à trop de reprises. En ne te rendant pas compte des efforts, des services, des compliments que je pouvais te faire sans cesse. En me mentant. En ne me faisant pas confiance. En me négligeant, tout simplement. Je suis et j’ai été là pour toi dès le début, par contre toi, tu n’étais pas à mes côtés. Je me rends compte que je voyage seule depuis un bon bout déjà. Depuis le début, en fait. Peu importe ce que je ferai, ça ne sera jamais assez et je suis épuisée de continuer.

Source image de couverture : Unsplash

Accueil