Je fais beaucoup de sport, et j'aime toucher à un peu de tout. J'aime jouer dehors. Ainsi, quand je bouge, je suis souvent en plein soleil. Je sais que je dois protéger mes yeux et qu'il existe des bonnes paires de solaires pour toutes les activités. J'ai donc choisi de vous concocter un petit guide pour trouver la bonne lunette pour vous!
Depuis plusieurs années, j'ai la chance d'être une des ambassadrices d’IRIS, Le Groupe Visuel. En travaillant avec eux, j'ai découvert à quel point le monde des lunettes est vaste et combien j'aime trouver la bonne paire de lunettes que ce soit ophtalmique ou solaire pour chaque occasion.
1.Le vélo
https://www.instagram.com/p/BXty8afFFI8/?taken-by=the_booklet
Pensez à une monture avec différentes lentilles qui sont interchangeables pour pouvoir utiliser la lentille la plus adaptée à vos besoins (soleil, nuages, pluie, soir, matin, midi…). Je dirais aussi qu'une monture qui couvre bien, pour protéger les yeux du vent et des insectes qui viennent parfois atterrir dans notre visage! Vous remarquerez que beaucoup de cyclistes portent des lunettes pour pratiquer leurs sports, elles ne sont pas nécessairement ajustées, mais sachez que c'est une possibilité si vous en avez besoin. Quant à moi, j'ai des Maui Jim polarisé. La dernière fois que je suis allée faire un tour de vélo avec mes amies, elles étaient toutes jalouses quand elles ont essayé ma paire puisqu'elles ont compris la différence entre une lunette de qualité et une lunette simplement pour bloquer le vent.
2. La course
https://www.instagram.com/p/BYnwaYcDOuv/?taken-by=bloglecahier
Il faut chercher une monture qui tient bien et qui résiste aux chocs lorsqu’on court. Il ne faut pas que la monture colle trop au visage, car avec la sueur cela créera de la condensation, car il y a moins d’aération qu’en vélo. Avec le mouvement répétitif de la course, la monture pourrait glisser vers le bas, il faut la faire bien ajuster avant par le spécialiste sur place. Pour moi, j'utilise la même paire que celle pour le vélo, je la trouve vraiment confortable, mais c'est à vous de voir!
3.Le tennis
Jusqu'à hier, je jouais souvent au tennis sans lunettes solaires, quelle mauvaise idée! En ayant le soleil dans les yeux, je ratais plusieurs coups! Encore une fois une monture qui tient bien sur le nez et qui résiste aux chocs, car au tennis on bouge beaucoup ! La monture doit être faite assez solide pour résister à l'impact d'une balle ;)
4.Les sports nautiques
Ici, on s'amuse et on est plus libre dans nos choix quand on reste sur le bateau. On s'assure que la lunette couvre bien les yeux et qu'elle est polarisée, sinon tout est bon! Pour ce sport, je suggère les lentilles cornéennes si vous voulez jouer DANS l'eau, celles-ci offrent au sportif une liberté et un confort que les lunettes ne pourraient pas lui offrir sous l’eau! De plus, il existe des lentilles cornéennes qui peuvent servir une journée, car si jamais vous voulez vous en débarrasser après la piscine, ou si vous en perdez une, ce n'est pas un pas problème! Si vous nagez, elles seront protégées par des lunettes étanches, mais si vous êtes plus du genre ski nautique, c'est plus facile de les égarer!