Style de vie

Dernièrement, Netflix déborde de nouveautés intéressantes et il est de plus en plus difficile de faire un choix. J’ai toujours eu un faible pour les films catastrophes du genre « Le jour d’après » et « Le jour de l’indépendance ». Je vous présente donc ici mes critiques sur Bird Box et Bandersnatch!

À lire aussi – Netflix : les meilleures séries à binge-watcher 

Bird Box

Après avoir entendu parler du nouveau film Bird Box avec Sandra Bullock, mon choix s’est arrêté sur celui-ci. Et je ne suis pas déçue du tout! Je vous le recommande haut la main. Plusieurs disent qu’il est épeurant et frôle l’horreur, à mon humble avis c’est plutôt un très bon suspense qui tient la route dès le départ, et on doit passer par des scènes un peu plus « dark » pour connaître le fond de l’histoire.

Qu’en est-il de cette histoire? Malorie qui est jouée habilement par Sandra Bullock, doit protéger ses deux enfants d’une force mystérieuse qui s’est emparée du monde extérieur. Elle devra se bander les yeux et poursuivre son chemin sur une rivière pour réussir à échapper à ce mal. Si elle ou ses enfants ouvrent les yeux, il n’y aura aucun retour en arrière possible. Tout au long du film il s’ensuivra une série de feed-back sur ce sujet assez angoissant et qui nous gardera en haleine et qui ne fera douter qu’elle réussisse à trouver un endroit pour se réfugier et ainsi échapper à cette « force » malveillante.

bird boxSource image : Comingsoon.net

Bandersnatch

Je viens tout juste de terminer le dernier film/épisode de la série Black Mirror qui s’appelle Bandersnatch. Je suis encore bouleversée! Que du génie! Je ne m’avancerai pas trop sur le déroulement de l’épisode car il risque de soit vous décevoir ou soit  de vous intriguer, car il existe plusieurs options sur son déroulement.

Ce qu’il est ultra intéressant avec cet épisode c’est qu’il est interactif, c’est-à-dire que c’est nous qui choisissons le fil des événements. Un peu à la mode d’un livre dont vous êtes le héros ou encore un jeu de serpent à échelles (je fais référence aux nombreuses répétitions dans la série).

Si vous avez aimé les épisodes et les histoires précédentes de Black Mirror, vous en aurez pour votre argent. Et même si cette série ne vous dit rien, je vous jure que vous saurez déceler le génie derrière cette série underground et cet épisode enlevant.

C’est un autre niveau, vraiment! L’auteur nous amène en 1980 et on aime s’y retrouver et ce n’est pas du réchauffer.

Si vous voulez pousser la note un peu plus loin, lorsque vous aurez atteint la fin de l’épisode, allez faire un tour sur le web et lisez sur les différents choix et options disponibles. Plusieurs internautes ont dévoilé des dizaines de scénarios différents avec les options choisies et je vais m’amuser à le refaire à l’écran.

bandersnatch Source image : IndieWire.com

À vos claviers, livres ou clefs…

 

Source image de couverture : Unsplash.com

-->
Un article de
Valérie Goulet's Avatar
Valérie Goulet

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Une deuxième fois...