Mode & Beauté

Camille a raison, on a tous déjà vu une fille avec une grosse ligne de démarcation de fond de teint qui s’arrête direct à sa mâchoire. On va se le dire, ce n’est pas un look trop trop cute. Pour toutes celles donc qui sont débutantes côté maquillage, et pour éviter une telle erreur, Camille Dg, en collaboration avec Jean Coutu, vous a préparé une capsule vidéo pour vous expliquer comment bien choisir et appliquer son fond de teint.

Camille elle aime bien étendre son fond de teint liquide avec un pinceau plat et n’est pas super fan des éponges. Pour moi, c’est le contraire. Je ne suis pas fan de la technique du pinceau plat! Personnellement, j’aime bien utiliser mon éponge Real Techniques (disponible chez Jean Coutu) humide pour obtenir un look naturel et uniforme. Mais comme Camille le dit si bien, c’est vraiment une question de goût personnel! À chacun sa technique!

Quant au fond de teint lui-même, il y a, de manière générale, deux types de formule ; liquide ou en poudre. Perso, les fonds de teint liquide sont mes préférés. Ayant la peau assez sèche, la poudre a tendance à faire ressortir cette jolie (not) sécheresse. Toutefois, petit truc partagé par Camille dans la capsule, j’aime bien ajouter de la poudre après avoir appliqué mon fond de teint sur les parties où je désire obtenir un peu plus de couvrance! Autre astuce vraiment cool ; utiliser un fond de teint en poudre un peu plus foncé que sa couleur et l’utiliser comme bronzer!

Et finalement, parlons BB et CC crème. Ce sont des produits qui offrent une couvrance vraiment moins intense ainsi que certains bénéfices que l’on retrouverait dans une crème pour le visage (hydratant pour la BB, anti-ride pour la CC)! Pour ce type de fond de teint, le mieux est d’utiliser ses doigts pour l’appliquer et la faire pénétrer, comme une crème hydratante. Vraiment parfaite pour les gens qui justement, commencent tout juste avec le maquillage et on peur d’avoir l’air trop fake.

Et vous quel est votre fond de teint favori ?

-->
Un article de
Marie Dumaine's Avatar
Marie Dumaine

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

"It Girl" de la semaine : Sarah Harris