Bouffe

J’adore écrire des articles sur des faits vécus, mes histoires un peu dramatiques ou loufoques. Cet article ne fait pas exception, puisque c’est un fait vécu, mais il raconte une expérience que j’ai pu vivre en tant que blogueuse pour Le Cahier. J’ai pu assister avec mon copain à l’ouverture de la première succursale BBQ Québec à Montréal. Laissez-moi vous dire que ça nous a donné encore plus hâte à l’été!

Je savais que cette soirée allait plaire à mon copain, puisque c’est un amateur de barbecue, mais je me suis surprise à m’y être intéressée tout autant. Nous avons pu faire la connaissance de deux passionnés : Max et Jean-Philippe Lavoie. Nous avons dégusté de délicieuses recettes qui se retrouvent dans un magazine fort intéressant et maintenant disponible : Culture BBQ, le magazine 100 % BBQ de l’été. J’ai aussi pu découvrir une panoplie d’accessoires pour le BBQ dont je n’aurais jamais pu imaginer l’existence.

Hommes
Source image : BBQ Québec

Sillonnant les rangées en sirotant un petit cocktail fraîchement préparé, j’ai pu goûter à différentes sauces en y trempant quelques croustilles. Je ne suis pas repartie de cet endroit les mains vides. Leur variété impressionnante d’épices et de sauces exclusives est surprenante! À vrai dire, je suis repartie avec un pot de chaque catégorie d’épice BBQ Québec… Pourquoi ne pas encourager les gens d’ici?

Épices BBQ
Source image : BBQ Québec

Pour les curieux, à la boutique vous trouverez des barbecues, des livres de recettes, des produits gourmands, des accessoires de cuisine et bien plus. C’est vraisemblablement la destination des amateurs de grillades avec tous leurs produits signés BBQ Québec. Ils sont LA référence dans le domaine! Les employés sont bien formés et offrent de judicieux conseils. L’entreprise québécoise fait la promotion d’un mode de vie festif en démontrant qu’il est simple de pratiquer l’art du barbecue, et ce peu importe la saison.

De plus, les frères Lavoie offrent des ateliers culinaires dans leurs quatre succursales (Sainte-Foy, Boucherville, Laval et Montréal) afin de parfaire vos connaissances en matière de cuisine sur le grill. Ces formations de trois heures chacune permettent de perfectionner différentes techniques, tout en échangeant trucs et astuces avec des experts.

Boutique BBQ
Source image : BBQ Québec

Je vous assure qu’un petit arrêt à l’une de leurs boutiques s’impose! Si vous n’avez pas le temps d’aller en succursale, rien ne vous empêche d’aller naviguer sur leur site internet pour faire de fous achats en ligne. Attention, les produits BBQ Québec peuvent créer une dépendance, alors mesdames, vous allez maintenant comprendre ce que les hommes vivent lorsque vous magasinez des chaussures!

Sur ce, bon magasinage! En souhaitant que l’été finisse par arriver…

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

-->
Un article de
Geneviève Asselin-Demers's Avatar
Geneviève Asselin-Demers

Un mot pour décrire Geneviève : énergique. Toujours 1001 projets en tête, elle se lance toujours des nouveaux défis qu’elle complètera à coup sûr. Sportive...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Je suis gênée...et puis après?