Chaque homme sur terre a vécu la moustache molle. Tsé, cette ligne de poils qui pousse en dessous du nez au début de l’adolescence et qui te donne l’air d’avoir un hamster mort dans face. Ouin, ça. Et bien, pour certains hommes ce petit hamster devient un ours flamboyant et donne à ceux qui le portent beaucoup plus de J’aime sur Instagram. En gros, la mode est à la grosse barbe et les hommes n’ayant toujours pas fait évoluer leurs hamsters se retrouvent dans une position quand même désagréable. À mes yeux, il y a plusieurs types de barbes et moustaches molles que l’on retrouve sur l’homme d’aujourd’hui mais certaines demandent plus d’attention que d’autres…
Source : giphy.com
La Justin Bieber
Pour les gars qui ont manqué le train de la puberté, cette moustache n’est pas la meilleure façon de shower off votre virilité. La Justin Bieber est faite de longs poils noirs sous le nez, sans vraiment de consistance ni de forme. Elle donne l’impression que quelqu’un a dessiné avec un feutre noir dans ta face et ce n’est pas à la mode pour l’instant et ne le sera jamais. Désolé. Certaines personnes peuvent porter cette moustache molle et s’en sortir sans trop de dommage, mais ce n’est pas donné à tout le monde. Si tu es porteur de la Justin Bieber, rase-toi souvent. Vaut mieux avoir la face propre et flawless que d’avoir un Movember de mauvaise qualité à longueur d’année.
Source : giphy.com
La Mauvaise Herbe
À 22 ans, je suis un fier porteur de la Mauvais Herbe. C’est-à-dire du poil dans le visage, répartie inégalement d’une oreille à l’autre et qui me donne l’air d’avoir un restant de balai dans le visage quand je ne me rase pas pour plus d’une semaine. Avec le temps, les poils se font plus présents et je ne suis pas obligé de tout raser afin d’avoir l’air sortable. J’évite de la laisser trop longue en utilisant ma meilleure amie la tondeuse à barbe, pour ne garder qu’une belle petite repousse. Ce n’est pas la virilité absolue, mais bon, c’est toujours mieux que la moustache de ta tante Micheline.
Source : giphy.com
La Belle Grosse
C’est la moustache la plus populaire. Elle est charnue, bien définie, ressemble à de la laine d’acier collé autour de la bouche et il y a toujours un peu de restants du souper de la veille pogné dedans. Avec le temps, elle a fait sa place dans la société et le monde de la mode. L’homme ayant la chance de porter la Belle Grosse, est très tendance en 2015. Mais cela exige de l’entretien, pareil comme un chat. Il faut la trimmer lors des jours difficiles, la nettoyer, la peigner et la nourrir avec les multiples produits pour la barbe.
Source : giphy.com
Je doute qu’un jour je porterai une barbe comme les hommes des bois mais j’accepte petit à petit cette tragédie. Chaque homme est en mesure de soigner sa moustache, molle ou non, de la manière qu’il le désire. Évidemment il existe des entre-deux à ses trois catégories et il est à chaque homme d’apprendre à entretenir son poil de face. Ça sert à ça la puberté non ? Il reste tout de même que tu veux avoir de l’allure quand tu sors au bar ou invite la nouvelle fille au bureau pour un verre le vendredi soir. Tu as d’autres conseils ? Inscris-les dans les commentaires sous cet article. Faut s’entraider entre bros, tsé.
Photo de couverture : NBCWashington.com