Mode & Beauté

On a demandé à deux de nos collaboratrices avec des types de peau différentes de mettre de nouvelles gammes de produits que nous avons reçus au banc d’essai ! Cette semaine, on leur a demandé de tester des nouveautés d’Estée Lauder.

La mise à l’épreuve de Marie-Sophie :

Estée Lauder, doit-on vraiment encore vous parler de cette marque divine ? 

Ma maman utilisait leurs produits, et je me souviens de comment j’aimais sa peau, toujours parfaite. 

J’ai commencé avec la Advanced Night Repair, ayant une peau sèche, voire même très sèche. J’applique seulement quelques gouttes le soir sur une peau fraîchement nettoyée. 

J’aime la texture qui ne colle pas et pénètre facilement. De plus, l’odeur délicate me fait penser à un bouquet de fleurs. En fonction du niveau de sécheresse de ma peau, j’applique par-dessus une fine couche de la Crème Douceur Éclat. Ce n’est pas nécessairement à utiliser comme crème de nuit, mais je choisis l’utiliser comme complément. Pour ma routine matinale, un bon nettoyage, suivi de mon nouveau chouchou : encore la Crème Douceur Éclat ! Est-ce que ça parait que je suis une fan de la marque ? C’est sans aucun doute un de mes nouveaux incontournables à acheter à la pharmacie !

Image via Estée Lauder

La mise à l’épreuve d’Alessandra :

Pour ma part j’ai la peau mixte, grasse et très sensible. Depuis quelque temps, ma vie est un peu chamboulée, alors ma routine du matin et du soir est très affectée, pour ne pas la décrire comme non existante. Pour une raison que je ne peux expliquer, mon ancienne routine ne s’accorde plus avec ma peau. Peut-être est-ce dû au stress ? Je dois donc trouver de nouveaux produits pour garder ma peau en santé, pourquoi ne pas essayer des produits Estée Lauder ? 

Après un bon nettoyage pour préparer la peau, qui a fait le plus grand bien, j’ai essayé le « Complexe multiréparation Synchronisé », un sérum liquide et le « Complexe multirécupération synchronisé » sous forme de crème, sans oublier les soins pour le contour des yeux « complexe de réparation synchronisé ultra-concentrée contour yeux ».

Image via Estée Lauder

Ça peut paraître extrême, mais c’est ce qu’il me faut en ce moment !

Je dois dire que je suis satisfaite du résultat. En me regardant de biais dans le miroir (parce que oui, quand j’essaye de nouveaux produits, je me regarde souvent dans le miroir) je trouve que j’ai un petit « glow » naturel. Ce qui est merveilleux, car même avec un masque, quand je fais mes courses, je n’ai même pas à mettre de la poudre pour avoir le look « pas d’effort, je brille et ma peau et en santé ».

Pour la peau grasse, ce n’est pas si mal comme produit. Ce sont des produits de nuit, donc plus chargés d’ingrédients actifs, et le matin venu, ma peau est fraîche et prête pour la journée.

En bonus, je ne sais pas pourquoi, mais je mets toujours ma crème sur la paume de ma main avant de l’appliquer sur mon visage, plutôt que directement sur le doigt. Avec le surplus, je me crème les mains et j’ai toujours les mains très douces ! Une pierre, deux coups et pas de gaspillage !

Images de couverture par Estée Lauder via Instagram
-->
Un article de
Marie-Sophie & Alessandra's Avatar
Marie-Sophie & Alessandra

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Maman, apprends-moi à être un adulte