Bouffe Sport & Santé

Merciiii à la vie d’avoir inventé les aliments sans gluten et, tout spécialement, le gruau sans gluten! C’est il y a environ un mois que j’ai décidé d’ajouter à ma liste «banc d’essai» le gruau sans gluten et ce fut un SUCCÈS. Malgré n’être pas diagnostiquée intolérante au gluten, je soupçonne depuis un certain temps une mauvaise  absorption de celui-ci (je vous évite les détails). J’ai donc décidé de l’enlever progressivement de mon alimentation, tout simplement pour vérifier si je m’en porterais mieux.

Oui, l’avoine est naturellement sans gluten, mais d’autres grains qui en contiennent peuvent être mélangés durant la préparation, l’emballage ou le transport des grains, donc on étiquette rarement l’avoine comme étant sans gluten. Étant donné le nombre grandissant de gens intolérants/allergiques au gluten, Quaker a décidé de produire un aliment contenant aucun grain ayant des traces de gluten, ce qui nous permet d’être certain de ce que l’on a dans notre assiette (ce qui est rare aujourd’hui, avec tous les aliments transformés, dont les gruaux à saveur). D’ailleurs, celui-ci n’a qu’un seul ingrédient : les flocons d’avoine, POINT. Je trouve qu’il a un goût plus «pur» que les autres que j’ai mangés dans le passé.  Pour les amateurs de gruau comme moi, vous allez aimer j’en suis certaine!

source image: Walmart

Je sais que beaucoup de gens disent que le gruau est «plate» à manger, pourtant, je trouve que c’est tout le contraire! Bien sûr, j’aime le goût naturel du gruau mélangé avec de l’eau ou du lait, mais je le mélange aussi souvent dans du yogourt grec. Je trouve que cet ajout lui donne un bon goût  et donne une certaine texture au yogourt. De plus, c’est un excellent déjeuner vite fait bien fait! J’en mets même dans des shakes (ça ajoute de la consistance et rassasie encore plus longtemps). Aussi, j’en fait des desserts santé, des crêpes de protéine, du granola maison, etc. Alors, pour ceux qui trouvent «plate» de manger du gruau «sec» nature, il suffit d’avoir un peu d’imagination pour inclure ce super aliment dans votre alimentation (autant le matin que le soir)!

Donc, après avoir testé celui-ci plusieurs fois, je dois dire que je me sens tellllllement moins gonflée après avoir mangé CE gruau contrairement à toutes les autres sortes!!! Je sens qu’il est beaucoup moins «lourd». Étant une fan de gruau, ça aurait été vraiment dur de l’enlever complètement de mon alimentation. Alors si vous êtes comme moi et appréciez vraaaaiment le gruau, que ce soit avec du lait d’amande, de l’eau ou avec du beurre d’arachides (vous devez l’essayer si ce n’est pas encore fait!!), je vous suggère fortement ma nouvelle découverte qui empêche les ballonnements inconfortables, qui offre un bon transit intestinal et qui a un très bon rapport qualité-prix (soit dit en passant) !!

Surveillez mon prochain article de banc d’essai, il vous proposera une recette d’un yogourt «pimpé» qui inclut ce fameux gruau, en plus d’être toute simple et merveilleusement bonne!!

source image couverture: pexel
-->
Un article de
Melanie Crepeau's Avatar
Melanie Crepeau

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Vendredi Netflix: Les films à voir !