Mode & Beauté

Au fil de la mode est une rubrique de contenu mode. Au fil du temps, la mode change, à chaque deux semaines j’écrirai un article en lien avec la mode. Que ce soit un style, un vêtement, un type de tissu populaire, des textures, de couleurs à la mode, enfin bref… tout ce qui touche la mode.

J’ai gradué en design de mode et je travaille comme assistante designer pour la chaine Reitmans. Toujours au courant des dernières tendances et aimant observer les vêtements dans un choix infini de boutiques, j’aimerais les partager avec vous.

  ***

Il n’y a pas très longtemps, je vous ai parlé de la tendance de la broderie florale. J’ai remarqué que c’est assez chargé et très romantique. J’ai alors donné des trucs pour pouvoir porter la tendance sans trop en mettre. Par contre, si tu trouves que c’est encore « trop » pour toi, j’ai découvert une autre tendance avec une autre façon de porter de la broderie. Je vous laisse en juger par vous-même, mais on n’obtient pas du tout le même style.

Ici, c’est le style des patches. Je trouve ce style plutôt rock. Évidemment, il y a les patches qui sont des fleurs roses que nous voyons beaucoup en ce moment, mais il y a aussi les patches de toutes sortes: cactus, logos de tous genres, personnages, etc. Bref, les choix sont quasiment infinis.

patches, mode

Source :etsy.com

patches, mode

Source : guitamoda.com

Je trouve que la veste en jeans trop lousse pour nous avec plein de patches, va très bien avec les looks de festivals. S’il y a une petite fraîcheur, on met notre veste et on garde notre look de festival/rockeuse.

patches, mode

Source : sheerluxe.com

patches, mode

Source : cosmopolitan.fr

Nous pouvons acheter les vêtements avec des patches déjà posées. En voici que j’ai trouvés pour vous!

patches, mode, ardene

Source : ardene.com

 

Source : thebay.com

patches, mode

Source : lulus.com

Sinon, vous pouvez acheter vos patches personnalisées et les mettre ou vous voulez. Je vous ai trouvé quelques boutiques. Sinon vous pourriez en trouver dans des magasins de tissus ou sur internet.

patches, mode

Source : hm.com

patches, mode

Source : etsy.com

Mode enfant :

D’ailleurs, cette mode est parfaite pour les enfants qui usent leurs jeans. Nous pouvons les faire durer et leur donner un style. Voici des patches pour enfants. J’adore la marque Bellemine parce qu’ils ont des dessins super originaux.

patches, enfants

Source : bellemine.ca

Plus je fais des articles sur les tendances, plus je remarque que les styles se croisent, s’entremêlent entre eux. J’arrive à faire de plus en plus de liens. Ici, nous avons la tendance de mesh, avec un aperçu léger de broderie florale qui est posée en patch. D’ailleurs, nous voyons beaucoup ce type de lingerie « onepiece » en ce moment.

patches, mode

Source : shopbabesboutique.com

-->
Un article de
Marina Dubois's Avatar
Marina Dubois

Marina est une vraie amoureuse de la mode, mais surtout de la création. Depuis qu’elle est petite, elle crée des jouets pour ses frères, des...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Top 10: sacs à dos pour traîner tout l'essentiel avec toi