Mode & Beauté

Au fil de la mode est une rubrique de contenu mode. Au fil du temps, la mode change, à chaque deux semaines j’écrirai un article en lien avec la mode. Que ce soit un style, un vêtement, un type de tissu populaire, des textures, de couleurs à la mode, enfin bref… tout ce qui touche la mode.

J’ai gradué en design de mode et je travaille comme assistante designer pour la chaine Reitmans. Toujours au courant des dernières tendances et aimant observer les vêtements dans un choix infini de boutiques, j’aimerais le partager avec vous.

***

De la peau, des trous… Dommage qu’au Québec les températures ne nous le permettent pas, mais la mode est au bas résille. Depuis déjà un mois que j’attends enfin de belles températures, pour porter mes bas aux gros losanges sous mes jeans.

Les bas résille selon moi peuvent donner un look « spectacle de danse » et peuvent paraître plutôt sexy, même trop. Tout cela dépend de comment ils sont portés. 

bas-résille

Source : polyvore.com

La tendance est de les porter en-dessous d'un jean troué, cela donne un look plus rebelle et fashion. La dimension des losanges jouent beaucoup sur le look aussi. Les petits donnent le look plutôt spectacle de danse. Les plus gros sont les plus populaires en ce moment. Voici les looks hots du moment, pour vous inspirer un peu!

Sous le jean troué, J'adore.

jeansrésille

Source :eslamoda.com

Ici, même porté avec une robe, le collant résille ne donne pas une allure provocante.

look-bas-résille

Source : wwd.com

Si les bas collants, ce n’est pas ton truc.   Voici d’autres façons de porter des vêtements avec le tissu aux petits trous qu’on appelle le mesh. On peut même avoir une allure sportive à chic selon le vêtement. Tu as le choix… Un chandail moulant? Une tunique longue?   Une veste avec fermeture éclair? Puis si tu n’es pas sûre d’oser le style, tu peux rester discrète avec tes chaussettes en résille.

chandail-mesh

Source :instagram.com

tunique-mesh

Source : glamour.com

chaussette-résille

Source : asos.fr

Voici mon look monochrome. Je me suis créée une tunique de mesh (vive mon diplôme en design de mode) que j’ai agencé, avec mes jeans Guess, une camisole H & M et une paire de petites bottines. Aimez-vous cette tendance?

look-mesh-marina

Source : instagram.com

Un article de
Marina Dubois's Avatar
Marina Dubois

Marina est une vraie amoureuse de la mode, mais surtout de la création. Depuis qu’elle est petite, elle crée des jouets pour ses frères, des...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les piercings : trashy ou edgy?