Sport & Santé

Encore cette année, l’événement L’Été des chefs est arrivé au Balnéa. Tous les dimanches de l’été, un chef d’un resto local est présent sur place pour proposer un menu qui représente bien sa cuisine. Par la suite, on peut voter pour notre préféré sur le site web du Balnéa. J’ai été invitée à vivre l’expérience dimanche dernier, je m’y suis donc rendue avec toute ma famille, car c’était l’anniversaire de mon papa Georges. Ma mère et moi, on était très fières de l’avoir convaincu à vivre une journée au spa, lui qui avait toujours refusé d’y aller. Au final, il a adoré et après son massage, il ronflait sur le quai… C’était très drôle. Le Balnéa, c’est le spa idéal, surtout l’été avec le Club de plage, situé sur le bord du lac. C’est si reposant et agréable de pouvoir se baigner et relaxer en plein air.

IMG_4729

Le Balnéa m’a demandé de vous présenter un look de spa, question de troquer le peignoir blanc traditionnel pour quelque chose d’un peu plus fashion pour profiter de l’été des chefs. J’ai choisi de porter mon maillot taille haute Mimi Hammer avec un couvre-maillot signé Everyday Sunday. Dans mes pieds, des gougounes Ipanema dorées et, finalement, mes lunettes solaires adorées par Etnia Barcelona.

IMG_4763IMG_4796

Dimanche, la chef invitée était Kimberly Lallouz, des restaurants Monsieur Restaurant + Bar et Miss Prêt à Manger, situés downtown. Elle proposait un plat végétarien, qui représentait littéralement les différentes sections du Balnéa. Par exemple, le granola salé représentait le quai. Chaque élément du plat était une représentation visuelle d’un élément du Balnéa, qui est son spa préféré. J’ai trouvé ingénieux de sa part! Elle m’a avoué qu’un des défis pour créer ce plat était d’utiliser au maximum des produits locaux, ce qu’elle a réussi avec brio. La burrata artisanale était particulièrement délicieuse et que dire de la présentation! Je suis d’accord, le goût, c’est plus important que le visuel du plat, mais quand même, regardez comme c’est beau et coloré:

IMG_4789

Si vous voulez y goûter, sachez que, jusqu’à la fin de l’été, ce plat est sur le menu du Monsieur Restaurant + Bar. À essayer, sans blague!

IMG_4798

-->
Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Soirée Goose Island au Suwu