C’est bien beau un titre aussi accrocheur, mais ça ne vous aide vraiment pas à savoir de quoi je vais parler… En fait, le Wob est la nouvelle tendance capillaire à la mode cet hiver. C’est quoi exactement ? C’est la coupe au carré revisitée ; un carré un peu flou et pas trop structuré. Le Wob, c’est la contraction de wavy et bob (un carré ondulé pour bien traduire). Le Wob, c’est magnifique et j’ai succombé à la tendance (moi qui suis habituellement très conservatrice dans mes coupes de cheveux, j’ai OSÉ couper mes longs cheveux et je suis en amour avec le résultat!!).01La plus récente personnalité connue à avoir opté pour cette coupe est la belle Maripier Morin (allez faire un tour sur son Instagram). C’est en voyant ces photos que je me suis lancée. J’hésitais depuis 2 semaines à savoir si je coupais mes cheveux ou non (est-ce que je disais adieu à ma longue chevelure et je prenais mon courage à deux mains, ou je restais sage?). Et ce matin, je me suis dit : « Go for it, t’es capable, ça va être beau. Et au pire, des cheveux, ça repousse! » Oh que je suis contente d’avoir osé !! 

02Source: weddingpartyapp.com

Certaines le préfèrent en bas des épaules, comme Ciara, d’autres osent un peu plus et y vont pour le carré assez court, en haut des épaules, comme Taylor Swift. J’aime tellement celui de Miss Swift, mais mon courage avait ses limites. Déjà que j’ai changé de coupe (je crois que je n’ai pas fait ça depuis 5 ans…), c’est beaucoup pour moi! On verra si j’ose plus court lors de mon prochain rendez-vous chez le coiffeur…

3 4   5

Source: pinterest.com

Pour vrai, c’est très facile de réaliser la mise en plis ; et croyez-moi quand je vous dis que c’est facile, parce que je ne suis vraiment pas une experte pour manier un fer plat/fer à friser! Si on a un fer à friser assez gros, on ne fait qu’entortiller très négligemment une couette de cheveux autour du fer, on patiente un peu, et puis voilà. On fixe le tout avec du fixatif et le tour est joué! Ça fait très beau, un peu chic, mais pas du genre « j’ai-passé-4heures-à-faire-ma-mise-en-plis-alors-j’espère-que-c’est-beau ». Bref, on ADORE!

6 Source: Pinterest.com

Et vous, mesdames, êtes-vous tombées en amour autant que moi avec cette coupe de cheveux ? Oserez-vous le wob pour cette année ? P.S. : Le truc, c’est d’essayer la coupe en hiver, comme ça, rendue en juin, nos cheveux ont eu le temps de repousser et sont fins prêts pour les beach waves de l’été!

Accueil