Pour lire la première partie de l’article, c’est ICI.
Les prochaines astuces se dirigent tranquillement vers l’acceptation et l’espoir de la suite… Parce qu’il y aura une lumière au bout de ton tunnel!
5. Redéfinir ses valeurs dans un couple
Pendant ta relation, il se peut que tu aies un peu perdu de vue ce qui était vraiment important pour toi chez un partenaire idéal ou que tu aies été en désaccord avec certaines des façons d’être de ton ex. C’est peut-être même la cause de votre rupture. Dans tous les cas, prends en note ce qui t’a dérangée, des petites choses aux grandes, et fais-le sans filtre: tu découvriras peut-être à travers cet exercice des qualités que tu recherches chez quelqu’un et auxquelles tu n’avais pas pensé auparavant. Et, fun fact, cette personne existe probablement quelque part près de chez vous!
6. Accepter que notre confiance soit peut-être effritée
Source image: Unsplash
Que la rupture vienne de lui, de toi ou des deux partis, avant de t’engager dans quoi que ce soit de sérieux, je te suggère de prendre du temps pour faire fleurir ta confiance en toi et en les autres. En effet, il peut être difficile d’admettre que notre confiance en a subi un coup, surtout après une trahison ou après s’être fait laisser sans le vouloir. L’offrir à une autre personne de façon précipitée serait peut-être un moyen de la perdre à nouveau.
Pour t’aider, laisse-toi aimer par tes proches et savoure tes relations existantes. Laisse venir les pensées irrationnelles qui font surface et raisonne-toi en te rappelant ta valeur et ce qui fait de toi une bonne personne, unique à ta façon. La confiance en toi et en les autres viennent de pair: plus tu t’aimes, mieux tu aimeras.
7. Se rappeler du chemin parcouru
Dans les moments difficiles, fais le compte de tout ce que tu as surmonté dans cette rupture pour te rendre jusqu’à aujourd’hui. Déjà deux semaines? Bien joué, tu es encore en vie! Déjà un mois sans le texter? Félicite-toi de cette réussite! Les petites victoires s’accumulent bien vite et te freineront peut-être de lui envoyer ce late night text que tu pourrais regretter. D’ailleurs, un beau jour, tu n’en auras probablement même plus envie (fou, mais vrai).
8. Réaliser ses rêves
Finalement, cette rupture, c’est avant tout la liberté totale pour toi. Réalises-tu que tu peux littéralement faire ce. que. tu. veux? Peut-être as-tu mis des projets de côté, comme ce voyage solo dont tu rêvais tant ou cet emploi à l’étranger qui te trottait en tête. Peut-être te concentrais-tu moins sur tes défis sportifs, ce triathlon auquel tu aurais aimé participer en août prochain? C’est le TEMPS de sauter sur l’occasion pour accomplir toutes ces expériences enrichissantes!
Source image: Pixabay
Pour finir, j’espère que ces astuces te serviront de baume, mais surtout, que ta rupture t’amènera des opportunités inespérées… Prends soin de toi!