Mode & Beauté Style de vie

Le Black Friday approche à grands pas : 23 novembre. Plus que quelques semaines pour se préparer à cet événement de folie dans les magasins. Pour celles qui ne savent pas ce qu’est le Black Friday, je vous explique. C’est un événement originaire des États-Unis qui se déroule le lendemain du repas de Thanksgiving mais qui a lieu également au Canada. Tout le monde adore les rabais, alors WHY NOT ne pas le fêter au Canada également!?! Avec la période des fêtes qui arrive, c’est le moment parfait pour se gâter et gâter nos proches par la même occasion.

À lire : Noël, c’est aussi pour les grands

Les magasins seront achalandés. Beaucoup de gens y seront, tous à la recherche des meilleurs rabais. Vaut mieux donc être préparés pour ne pas se sentir agressés par le monde. Voici mes astuces pour un Black Friday réussi!

Source image : Unsplash

Faire du profilage en ligne

LA première chose à faire est du profilage. Il s’agit de regarder en ligne sur les sites internet, les réseaux sociaux et vos infolettres les offres qui seront mises en place. Faites un tri de toutes les offres, pour ne garder que celles qui sont les plus avantageuses. Vous allez gagner du temps sur place, puisque vous aurez déjà une idée où trouver les meilleures offres.

Source image : Unsplash

Établir une liste de ce que l’on a besoin

La première chose à faire suite à votre profilage est certainement la liste de ce que l’on souhaite trouver en magasin. Écrivez sur une feuille les éléments que vous cherchez, pour qui vous magasinez, où vous pouvez les trouver, quel est leurs prix avant et après les rabais, etc. Toutes les informations qui seront pertinentes pour maximiser votre temps sont importantes à écrire. Assurez-vous d’avoir une écriture lisible et une méthode simple pour la transcription.

Source image : Refuge littéraire 

Se fixer un budget

Ensuite, chaque personne a des moyens financiers différents. Il est donc essentiel d’avoir une limite et de la respecter même si les rabais peuvent nous donner très envie. Il ne faut pas exploser son budget et s’en vouloir par la suite. Nous voulons avoir une expérience magasinage agréable, alors vaut mieux avoir un budget selon nos moyens. Ainsi, il n’y aura pas de drame suite aux achats!

Source image : Unsplash

S’inscrire aux infolettres de nos marques préférées

Une autre astuce concerne les programmes de fidélité. De nos jours, chaque magasin offre des programmes de fidélité à ses clients. Ils sont tous différents et comprennent leurs particularités. Il peut être intéressant de s’abonner aux infolettres de nos marques préférées pour être les premières au courant des offres exclusives. Et encore une fois, c’est une méthode qui vous permettra de maximiser votre temps.

Source image : Unsplash

Source image de couverture : Unsplash

Sur ce, je vous souhaite un bon magasinage!

-->
Un article de
Marilena Carenzi's Avatar
Marilena Carenzi

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Libre