As-tu déjà eu l’impression d’avoir gâché ta vie? Moi oui, à plusieurs reprises. Le genre de sentiment qui te rappelle à quel point tu as un don extraordinaire pour rater des parties de ton existence.

Une ratée, c’est comme ça je me sens parfois. J’ai le sentiment de toujours tout gâcher autour de moi. Autant avec mes paroles, qu’avec des gestes. Au départ, mes intentions sont toutes sauf mauvaises. Je ne suis pas quelqu’un de mal intentionné à la base. Mais va savoir pourquoi, je gâche souvent des moments. Surtout des moments précis de ma vie où tout va trop bien.

maladroite, dégât
Source image : Pixabay

J’ai toujours été du genre à me dire que si tout va comme tu veux, c’est qu’il y a quelque chose de mauvais qui s’en vient. Ce n’est pas que je sois négative, je ne le fais simplement pas exprès. Pour moi, c’est tout simplement la logique des choses.

Je suis réaliste, comme dirait mon père, lui qui voit exactement le côté négatif dont je veux parler. Je le sais, parce que mon papa et moi, nous sommes pareils sur ce côté! Je me rends compte que c’est le fait de voir ce côté malsain dans toutes les sphères de mon univers qui me fait faire des niaiseries. Je gâche tout, c’est pas compliqué!

Une relation vouée à l’échec à cause d’un orgueil mal placé, oui c’est moi qui ai gâché ça. Des amitiés qui ont pris le bord à cause d’une fille avec un gros caractère de « merde »… encore moi. Des chicanes en continu avec mes frères et ma sœur, encore (souvent) de ma faute. J’ai la mauvaise manie de gâcher ce qui est beau autour de moi. Je me sens « niaiseuse » dans ces moments-là. Encore une fois, je ne veux rien faire de mal, mais c’est plus fort que moi. Je pense trop loin ou pas assez, j’ai l’impression.

Motivation, café, tasse
Source image : Pixabay

Avec moi, c’est tout ou rien, alors ce n’est pas rare que je me retrouve dans une situation ou je suis soit trop heureuse ou trop malheureuse. Et pourtant il y a tellement tout autour de moi pour que je sois heureuse chaque jour de ma vie. Il y a trop de fois ou je me dis que j’aimerais revenir dans le passé pour effacer ma vie entière et recommencer à zéro. Je ne crois pas être seule dans cette situation.

Je voudrais tellement juste regarder devant et me dire que l’avenir va être bon pour moi. Que rien n’arrive pour rien et que, de toute façon, je ne ferais peut-être rien de tellement différent au bout du compte. Je garde tout de même une petite pensée qui me rappelle que j’ai gâché bien des choses et des moments précieux parce que je me dis ne pas avoir profité du « soi-disant » moment présent.

Penser, rêver, pensive
Source image : Unsplash

Peu importe le nombre de fois que je vais me casser la tête avec ceci, ce qui est fait est derrière et déjà bien trop loin. En fait, je me rends simplement compte que ce que je gâche réellement en ce moment, c’est ma vie présente et future à trop me donner du mal avec ce que j’aurais dû faire ou ne pas faire. Je mettrai dorénavant l’effort pour réaliser et croire que de belles choses s’en viennent réellement pour moi... ou pas. Promis, j’essaie!

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Accueil