Étant au coeur de la génération des réseaux sociaux, je trouve l’amour, au temps du numérique, un peu pathétique.

Il y a déjà un grand nombre de gens qui ont du mal à croire en l'amour et avec la place qu'occupe la technologie dans nos vies, j'ai l'impression que ça n'aide pas. On dirait que les gens ont peine à se parler en face. J'ai l'impression qu'il y a une barrière entre la réalité et les réseaux sociaux. Là, je généralise. Juste pour donner une image de notre génération et pour faire comprendre à nos parents pourquoi je trouve que c’est devenu triste avec le temps. T’as juste besoin de balayer sur ton téléphone. Un p’tit mouvement de pouces et le tour est joué. Tu dis oui ; tu te retrouves dans son lit. C’est rendu que les gens ont plus peur d’avoir des sentiments que d’avoir la chlamydia (on se souvient du fameux documentaire... je vous rassure: c'est une exagération.)

amour Source de l'image : Pixabay

Depuis que le sexe est devenu facile, l’amour est devenu difficile.

Ça fait un moment déjà que j’essaie de comprendre ce qui se passe dans notre génération. Je pense que le monde a peur. Les gens ont peur de l'engagement. Les gens ont peur de devenir exclusifs à une seule personne : ils veulent être libres. On est jeunes et on veut vivre. C’est bien normal et je comprends ça, mais il y a quand même certaines limites. C’est peut-être parce qu’on est superficiels. Vas-tu trouver le père de tes enfants parmi tes 42 one night? Probablement pas. Peut-être et je te le souhaite, mais la vérité,  c'est que les chances que ça arrive sont plutôt faibles. Parce que pour connaître le père de tes enfants, ça prend plus qu'une nuit. Je ne suis pas en train de dire que 42 one night c'est mal, au contraire, la vie est faite pour être vécue! Le seul hic c'est que ça serait vraiment cool de montrer aux générations d'avant et aux générations futures que la nôtre n'était pas comme ça et que ce n'était qu'une illusion. Et que l'espoir de l'amour, le vrai, est encore là. 

J'ai une petite soeur qui est âgée de 11 ans et ce n'est pas vraiment l'exemple que je veux lui donner. J'aimerais qu'elle soit aussi naïve que moi et qu'elle croit au grand amour. J'aimerais qu'elle se fasse courtiser dans la rue, au centre commercial, à l'école et non pas par Internet. On dirait que c'est trop facile. Il n'y a comme pas de défi. Je n'ai rien contre les sites de rencontre, même que c'est une belle invention (on en parle et on en a d'ailleurs comparé deux ici), mais ce qui serait bien, ce serait que ce ne soit pas la seule méthode utilisée et que cette méthode soit utilisée de manière convenable.

On dirait que notre génération est un peu devenue superficielle: une photo, un corps, un style, c’est ce sur quoi on se base pour choisir quelqu’un. (Je sais évidemment que le physique est important, mais il y a tellement plus une fois qu'on apprend à connaitre une personne). Il faut tout de même aller au-dessus de ça. Parce que dis-moi, tu vas faire quoi quand ses cheveux ne seront plus aussi longs? Quand ses seins ne seront plus aussi fermes? Quand sa taille ne sera plus aussi petite? Quand sa libido ne sera plus aussi élevée? Le, la voudras-tu encore? Quand tu vas avoir fini d’explorer son corps toutes les nuits, que t’auras moins d’énergie, vas-tu toujours vouloir partager sa vie?

Tu vas me dire que tu as 20 ans, que tu as encore le temps.
Tu es libre et tu as le droit, mais c'est juste une mise en garde : le sexe est devenu abondant et l’amour est devenu surprenant.

Source de l'image de couverture: Pixabay

Accueil