Faits Vécus

Pas facile de concilier garde partagée et rencontres. Alors tu veux ça simple parce que tu n’as pas de temps à perdre.

T’en as marre des sites de rencontres gratuits, alors tu te dis que tu vas payer pour quelque chose de “classe”. Premier message, le dieu grec, papa modèle, du genre que tu présenterais tellement à ta maman. Tu le rencontres, une date parfaite. Discussions intéressantes, attirance mutuelle. Le gars te dit tant de belles choses que tu te sens choyée, admirée, appréciée. Et après the best night ever: distance, textos plates et sans intérêt. Après que tu aies insisté, le gars te dit finalement qu’il te trouve super, mais qu’il a envie de rencontrer d’autres femmes, n’est pas prêt, mais souhaite garder contact avec toi. My god!!!

De ton côté, tu gardes espoir pendant quelques jours semaines. Tu te retiens pour ne pas lui écrire. T’attends en te disant qu’il va changer d’avis et finir par se décider. Après quelques semaines, tu l’invites naïvement à aller prendre un verre. Réponse: “C’est gentil mais je vais passer mon tour. Je suis en début de relation avec une amie que je connais depuis longtemps. Je te souhaite plein de bonheur. C’est sincère.” À ce point, tu t’en fous tellement de sa sincérité!! Tu te rends compte que tu viens de te faire flusher gentiment et ô combien graduellement…

Et y’a l’autre là, le Roi Selfish… Le gars avec qui tu t’entends pour avoir une relation “amis avec privilèges”, parce que t’es une fille indépendante, tsé! Beau garçon, assez cochon, mais au moins c’est clair que c’est ce que vous voulez tous les deux, et vos horaires de garde fittent! Après une rencontre concluante, il finit par te texter: “Mauvaise nouvelle, j’ai rencontré quelqu’un d’autre avec qui ça clique pas mal… est-ce que je garde tes coordonnées au cas où?”

livre amour

Pardon!?! Oui oui, t’as bien lu: t’es une option, un plan B au cas où… Re-my god!!!
 Qui donc a dit que les femmes sont compliquées?!? Mon opinion: plus tu veux ça simple, plus ça se complique.

Être célibataire sur des sites et/ou apps de rencontres, ça se résume à: lot assez impressionnant de photos de parties génitales, de “gâ qui ne save po alinier deu mot sens fair de fote”, faux profils, demandes loufoques (genre un puceau de 39 ans qui veut que tu le prennes en charge), harcèlement, “bons gars” qui finissent par te flusher et ruiner ta confiance en toi…

Bon, y’a aussi des échanges intéressants, des amitiés virtuelles et parfois réelles qui se développent, des conversations assez osées (avantage des sextos: pas besoin de se taper la rencontre et l’hygiène parfois louche de l’autre).

Y’a aussi tes chums de filles “casées” qui se régalent de tes histoires… et les autres qui te disent que t’es donc bin game avec un air faussement scandalisé…

Tu vas quand même continuer à dater et espérer tomber sur quelqu’un avec qui ça “cliquera” et qui aura un horaire de garde synchronisé avec le tien… ;-)

-->
Un article de
Anonyme's Avatar
Articles suivants
Article Featured Image

Automne synonyme de dépenses?