Pourquoi aimer les soutiens-gorge qui ne soutiennent pas tant que ça ? Ou plutôt, pourquoi aimer les bralettes? La réponse est bien simple : c’est beaucoup plus confortable pour certaines femmes, dont moi.

Je suis de ces femmes qui n’ont pas tant besoin d’avoir une grande armature pour tenir leurs seins au quotidien. Depuis que les bralettes sont à la mode, je me suis débarrassée lentement, mais sûrement des soutiens-gorge qui nous remontaient les seins comme les premières années que je m’achetais des immenses brassières chez Victoria’s Secret. J’aime maintenant davantage les modèles féminins et discrets.

Pourquoi Sokoloff ?

Vous avez déjà entendu parler de Sokoloff ? Probablement, mais saviez-vous que c’est une compagnie qui conçoit ses produits 100 % chez nous, au Québec ? En effet, les sous-vêtements sont fabriqués dans un atelier sur la 17e avenue à Montréal. Personnellement, je trouve que ça ajoute énormément de cachet à la marque. Aussi, je dois dire que j’aime beaucoup leurs produits, parce qu’en plus d’être confortables, une panoplie de modèles tous très féminins, délicats et originaux sont offerts, et ce, pour toutes les tailles. Ce que j’apprécie également c’est que la marque dit faire la promotion d’une image corporelle saine, en « renonçant aux rembourrures et en rehaussant les courbes naturelles », ce qui selon moi, est génial ! Les modèles sont toujours très tendance et basés sur les courants du moment. Comme la créatrice de Sokoloff l’a mentionné dans une entrevue donnée à l’Université du Québec à Montréal, « la mode est au naturel et les femmes assument davantage leurs formes, » d’où l’importante tendance des bralettes. L’essence, l’image et le message que dégage la marque me parlent beaucoup et m’invitent à me sentir bien dans ce que je porte et comment je le porte.

DSC_1879

Un peu d’histoire sur la griffe montréalaise

C’est Sofia Sokoloff qui se cache derrière cette griffe de lingerie féminine montréalaise. Originaire de l’Argentine, Sofia Sokoloff tente à travers ses créations et ses publications Instagram de montrer la diversité, tant dans les origines que dans les morphologies, ce que j’aime beaucoup ! Un autre aspect intéressant à savoir sur Sokoloff, c'est que la marque utilise des tissus écologiques et biologiques, un élément qui est de plus en plus important pour les consommateurs québécois en 2019. Bref, me sentir féminine, en confiance et bien dans mon corps, c’est ce qui importe le plus pour moi et c’est ce que m’offre Sokoloff. Les sous-vêtements Sokoloff sont disponibles en ligne et dans près d’une centaine de boutiques au Canada, aux États-Unis et même à Bali !

Qui sait, peut-être tomberez-vous sur la boutique lors d’un prochain voyage exotique !

DSC_2102

DSC_1903

DSC_1932

DSC_2110

DSC_2054

Les looks :

Bralettes — Sokoloff Lingerie

Jeans — Yoga Jeans

Lieu — Le Crystal

Photos — Vikki Snyder

DSC_1968

Accueil