Déco Style de vie

Les prévisions météorologiques annonçaient de la pluie et un regard derrière tes rideaux te le confirme au réveil. Peut-être avais-tu des plans extérieurs qui viennent de tomber à l’eau ? Ou bien, aurais-tu simplement voulu profiter encore un peu d’une journée ensoleillée avant l’arrivée de l’automne ? Comme la pluie a décidé que c’était sa journée, je te propose un top 5 des activités à faire à l’intérieur. 

 

1.Rien de mieux que cette température pour paresser au lit en écoutant tes téléséries ou films préférés…et la culpabilité n’est pas invitée. Profites-en pour faire du rien, recharger tes batteries, manger des chips, du chocolat pis des bonbons (on se rappelle que la culpabilité on l’envoie aux oubliettes) et écoute ces séries qui sont sur ta liste depuis des mois, ces films que tu adores mais que tu n’as pas vus depuis des lunes. Installe-toi confortablement avec tes oreillers et tes couvertures et bon visionnement !

Source de l’image : Pixabay

2. Parfaite journée pour popoter. Que ce soit des muffins, des barres santé, des biscuits ou la totale avec des repas complets, profite de cette journée pour remplir le frigo et prendre de l’avance pour la semaine à venir. Avec la routine métro-boulot-dodo (peuvent être ajouté ici; enfant-études-embouteillage-cours-entraînement…et j’en passe), il n’est pas toujours agréable d’avoir à cuisiner après une journée bien remplie. Choisis-toi quelques recettes, sors les ingrédients et les ustensiles nécessaires et concocte des petits plats qui seront appréciés autant par ton palais que ton horaire chargé !

Source de l’image : Pexels

3. Qui a dit que journée pluvieuse devait rimer avec morosité ? Il est temps de regarder et trier toutes ces photos que tu as prises au cours des dernières années. Prendre le temps de te remémorer tous ces moments figés dans le temps, ces endroits que tu aimes tant, ces gens qui font partie de ta vie. Sourire en coin en te rappelant l’anecdote qui vient avec cette photo, lâcher un « OMG, j’me souvenais pas de ça… » ou bien réaliser que tu en n’as fait du chemin depuis ce temps. Assieds-toi avec ton ordinateur et profite de cette journée pour faire un voyage dans le temps !

Source de la photo : Pexels

4. Rien de plus profitable qu’une journée de pluie pour prendre soin de ses plantes d’intérieur. Les chouchouter en enlevant les feuilles mortes, les replacer dans son décor, les transplanter dans un pot plus grand pour optimiser leur croissance, nettoyer leurs feuilles avec un linge doux et, pourquoi pas, faire quelques boutures à donner en cadeau ou tout simplement pour en avoir davantage dans la maison. Organise-toi un coin avec de la terre, des pots, un linge doux, des ciseaux et donne une cure de bien-être à tes plantes qui te remercieraient, j’en suis certaine, si elles le pouvaient !

Source de la photo : Pexels 

5. Activité intérieure oblige, pourquoi ne pas sortir tes talents artistiques pour faire un tableau de visualisation. Pour se faire, il suffit de créer un regroupement visuel de ce que tu veux accomplir dans le futur. Tu peux y inclure des images, des citations, des listes, des étapes pour y arriver, bref tout ce qui peut te motiver et t’aider à aller où tes rêves veulent te guider. Que ce soit sur un tableau magnétique, sur le frigo, sur un babillard, sur le mur ou tout simplement sur une feuille de papier, l’important est d’exposer cette œuvre d’art bien en évidence.  Sors-toi de ta zone de confort, fais une introspection et mets en images ton avenir tel que tu le désires.

Source de l’image : Pexels 

 J’espère que ces quelques idées sauront t’inspirer lors de la prochaine journée pluvieuse et que tu y prendras plaisir, malgré ce temps gris !

Source de l’image de couverture : Pexels

 

-->
Un article de
Annie Charbonneau's Avatar
Annie Charbonneau

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

J'ai peur de ne pas trouver ma douce moitié