À vous mes chers amis, il y a déjà un long moment que nous nous sommes vus pour la dernière fois, alors je tenais à vous dédier ce texte. Il faut se l’avouer, l’année que nous venons de passer aura été particulièrement complexe pour préserver l’intégralité de nos relations. Dans toute notre bonne volonté à vouloir s’écrire de temps à autre pour prendre des nouvelles, on réalise rapidement que rien ne vaut la bonne vieille présence physique des gens que nous chérissons.

Croyez-le, chacune de nos micro-rencontres dans les lieux qui étaient encore permis, de nos marches distancées et de nos appels vidéo et m’auront donné un regain d’énergie dans cette épreuve que nous traversons. Elles me permettent de voir que tout comme moi, vous êtes impatients de pouvoir reprendre là où nous avons laissé avant que cette réalité nous tombe dessus. D’ailleurs, si certaines personnes de mon entourage se sont senties délaissées ou oubliées au cours des derniers mois, sachez que j’en suis désolé, ce n’était pas mon intention… J’ai aussi eu besoin d’un épisode d’introspection où je devais me ressourcer pour continuer à avancer.

Bien évidemment, votre absence crée un grand vide au fond de moi qui ne demande qu’à être comblé. J’ai ce grand sentiment de nostalgie lorsque je repense à ces fins de semaine passées au chalet assis autour d’un feu de camp à parler de tout et de rien, à ces activités que l’on planifiait tous ensemble et ces fous rires qui surgissaient sans aucune raison. J’ai hâte à la prochaine fois que je pourrai serrer chacun de vous dans mes bras et où nous pourrons installer un village de tentes dans la cour de quelqu’un sachant très bien que la soirée sera particulièrement arrosée. Je m’ennuie de tous ces petits instants qui m’apportent tellement de réconfort et qui me rappellent à quel point vous m’êtes importants.

Je m’accroche à ce jour où la vie nous permettra à nouveau de tous nous revoir, de l’excitation qui précédera ce moment tel un premier rendez-vous. Je garde espoir que bientôt nous pourrons revivre cette forte complicité qui nous rallie et troquer ces conversations virtuelles qui manquent de profondeur par ces rencontres où nous nous confions à s’en rendre émotionnellement vulnérable. Mes chers amis, vous me manquez, et j’espère pouvoir vous recroiser dans un avenir rapproché.

Source image de couverture: Unsplash
Accueil