Bébé & Cie Faits Vécus

Avec de l’ambition et les idées plein la tête, je me lève ce matin en me faisant un bon café que je boirai évidemment froid ou bien glacé.

Ce matin, je boirai mon café froid parce que je dois m’assurer que les jumelles sont allaitées et ont bien déjeuné, avant que je puisse moi-même boire ma première gorgée.

Ce matin, je boirai mon café froid parce que je dois me dépêcher de partir la brassée de lavage, de plier celle de la veille, de vider le lave-vaisselle, de ranger chacune des pièces où les jumelles se sont empressées de mettre le bordel.

Ce matin, je boirai mon café froid parce que je ne peux pas supporter les miettes qui traînent sur mon comptoir depuis le souper d’hier. Parce que je souhaite ramasser les jouets qui traînent de la veille, passer le balai et nettoyer la table pour ramasser les restants du fameux DME.

Ce matin, je boirai mon café froid parce que je pense déjà à la gestion du souper, des bains et des boires.

femme qui habille un bébéSource image: Unsplash

Ce matin, je boirai mon café froid parce que c’est déjà l’heure de m’habiller et d’habiller les jumelles, de changer les couches, de faire le mouche-bébé et de crémer la marmaille parce que le froid de l’hiver fait des grabuges et le perçage de dents rend aussi les fesses irritées.

Ce matin, je boirai mon café froid parce que je dois me dépêcher de couper mes légumes pour le dîner et pourquoi pas en même temps pour le souper. Il faut mettre le tout dans la mijoteuse que tu as prévu par manque de temps puisque dès la fin du repas, tu devras courir porter ton plus vieux au hockey et ta plus jeune à son cours de danse en passant par le nettoyeur et l’épicerie.

Maman, ce matin, tu boiras assurément ton café froid, mais dans quelque temps, plus près que ce qu’il te semble, il n’y aura plus de becs à laver, plus de dégâts à essuyer et c’est en buvant ton café chaud que tu t’ennuieras de ces petits matins chargés.

Source image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Geneviève Asselin-Demers's Avatar
Geneviève Asselin-Demers

Un mot pour décrire Geneviève : énergique. Toujours 1001 projets en tête, elle se lance toujours des nouveaux défis qu’elle complètera à coup sûr. Sportive...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

La relation thérapeutique: tout commence par le respect