Faits Vécus

ll y a des journées que tu aurais vraiment envie d’être la fille qui a une carapace à toute épreuve. Tu sais, celle qui ne se met pas à pleurer parce qu’elle voit une envolée d’oiseaux ou parce qu’elle se fait choker ou parce qu’elle est fatiguée ou parce qu’elle s’imagine des choses dans sa tête qui n’arriveront même pas. Tu sais, celle qui pleure pour aucune raison valable ”parfois”…(c’est moi ça et peut-être toi aussi). Être sensible, ce n’est pas toujours évident.

Vivre ses émotions à cent miles à l’heure peut parfois être difficile à gérer. Il y a de nombreux moments, où les gens autour de toi ne comprennent même pas pourquoi tu réagis d’une certaine façon. De ton côté, tu ne sais tout simplement pas comment leur expliquer non plus. Parce que ce sont tous les mots, toutes les actions, tout ce qui se passe autour de toi qui te vont directement au coeur, sans que tu leur donnes accès. Ils arrivent sans t’avertir et laissent quelques fois des petites traces de leurs passages.

Source : Pixabay

Mais être une personne sensible, ce n’est pas de paraître faible aux yeux des gens, même si plusieurs croient cela. Parce que tout ressentir, c’est d’être vivant. C’est une marque de compassion et de sincérité. Il ne devrait pas y avoir de gêne à laisser sortir ses émotions, notre authenticité. Parce que oui les quelques larmes mal placées pendant ta soirée entre amis ou celles à ton emploi, cachée derrière ta pile de travail à faire ou même celles en lisant un message texte, peuvent être pour toi un peu lourd, à ne pas trop savoir comment «te gérer» et comment reprendre tes esprits. Toutefois, il faut arrêter de se dire que c’est d’être un «fardeau» ou avoir des «issues», c’est tout simplement d’être capable de ressentir des «choses» que certains n’ont pas la chance de ressentir.

Oui je suis cette fille qui devient émue en regardant des feux d’artifices et en voyant des personnes âgées se démontrer qu’ils s’aiment. Je suis cette fille qui va avoir de la difficulté à retenir ses larmes à la moindre attention cute qu’on va lui faire. Je suis encore plus celle qui va instantanément avoir besoin de trois grandes respirations pour éviter de pleurer, quand les choses me rentrent dedans, trop vite. Je suis cette fille-là, qui jongle entre sa sensibilité et sa raison, 365 jours par année et c’est bien correct ainsi.

Source : Pixabay

À toi qui saura se reconnaître dans tous ces mots, crois-moi, ta sensibilité est belle.

-->
Un article de
Pascale Bujold's Avatar
Pascale Bujold

Pascale est une fille simple et compliquée à la fois! Lorsqu'elle vit une émotion, elle la vit à 100 milles à l'heure. Une grande amoureuse...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les petits évènements bénéfices des prochaines semaines