Dernièrement, j'ai eu la chance d'aller voir un spectacle à la TOHU. J'avais cette envie de vous communiquer mon expérience afin de vous faire découvrir l'univers que cet endroit nous transmet. La TOHU, ce sont différentes formes d'art associées afin de nous transporter dans un tout autre monde. Et c'est à travers le spectacle L'Immédiat, que j'ai voyagé dans le chaos. L'Immédiat, c'est le reflet de tous ces matins où c’est littéralement la catastrophe! Tout te tombe sur la tête, rien ne semble fonctionner et c’est complètement la confusion dans ta vie et dans ton crâne. C’est l’association de six interprètes qui reflètent la chute du monde à travers leurs acrobaties. Ce spectacle est un bel amalgame de théâtre, de cirque ainsi que de danse. Tout pour garder l’audience réveillée!

tohu, théâtre, cirque, danse, chorégraphie, montréal, article

Crédit : La Bible Urbaine

À travers cette magnifique interprétation, on retrouve un hommage aux plus grands tels que Chaplin et Max Linder, sans oublier quelques clins d’œil aux cinéastes Terry Gilliam ainsi que Jean-Pierre Jeunet. Via ce spectacle, les acrobates savent glorifier le chaos avec brio. L’immédiat est un divertissement surprenant qui m’a amené à vivre la compassion, la peur et cette envie maternelle de dire aux acrobates que «ce n’est pas grave, ils vont avoir droit à de meilleurs jours». Tantôt on a eu droit à des acrobaties d’une grande fluidité, tantôt à des mouvements qui se disloquent, qui s’écroulent, trébuchent, puis qui reflètent la décadence de ce monde. C’était tout simplement une anarchie esthétique, où la scénographie créait un rythme réglé au quart de tour. Sans oublier que le metteur en scène avait su exploiter la salle intelligemment afin d’illustrer que ce désordre nous entoure tous. Il est rare que j’aie la possibilité de voir des pièces à la TOHU, ceci dit, cette œuvre m’a initiée à en découvrir plus sur les productions à venir. Et si, comme moi, tu es amateur de cinéma, théâtre et littérature, je t’amène à aller explorer davantage le site de la TOHU.

TOHU, spectacles, l'immédiat, Montréal, théâtre, cirque

Crédit : Voir.ca

 

-->
Un article de
Maude Sénécal's Avatar
Maude Sénécal

Amoureuse de la vie, Maude aimerait tout découvrir: toutes les formes culinaires, musicales, artistiques, la mode, les designers, le théâtre, la danse, la littérature, le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ces petits gestes pour aider la planète