Déco Style de vie

Après un an à habiter la belle ville de Laval, j’ai décidé de faire le saut vers la ville des mille lumières. Non, je ne parle pas de Paris ici, mais de Montréal. C’est à côté, me diras-tu, et tu as bien raison. Il n’en reste pas moins que je déménage et que je suis impatiente de commencer à décorer. En attendant, je continue de faire défiler Pinterest en prenant mentalement des notes pour la décoration de mon nouveau cocon. Parce que je sais à quel point il peut être excitant, mais stressant, de magasiner des décorations, j’ai fait la liste des 10 boutiques de décoration qui m’ont tapé dans l’oeil lors de mes recherches. En espérant que tu y trouves ta perle rare !

1. Boutique Kozy

Depuis l’ouverture de leur boutique aux Galeries de la Capitale à Québec, je vis une belle histoire d’amour avec Kozy. Leurs articles sont abordables, sans être bas de gamme. Ils ont énormément de produits en vente dans les magasins comme en ligne, que tu cherches des outils de cuisine ou de beaux cadres pour ton bureau. En plus, ils offrent une panoplie d’idées de cadeaux sur leur site (clin d’oeil à la fête des Pères qui approche) !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Boutique Kozy (@boutiquekozy)

2. Zone maison

Même si c’est une boutique reconnue au Québec, je ne l’ai découverte que très récemment et j’ai tout de suite adoré. Naviguant entre les couleurs colorées comme les couleurs neutres, Zone maison offre une variété de produits pas chers. Et s’il te manque quelques meubles pour agencer ton appartement, la boutique vend aussi du mobilier. Tout pour te plaire !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ZONE MAISON (@zonemaison)

3. Homesense

Je sais que c’est un grand classique, mais je l’insère quand même dans cette liste parce que c’est un incontournable. Honnêtement, qui n’aime pas aller chez Homesense ? Je précise aller parce que la boutique n’offre pas l’option de magasinage en ligne. Tu peux néanmoins t’aventurer dans n’importe quel Homesense ou Winners au Québec pour y découvrir un vaste choix de décorations à petits prix pour ton appartement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HomeSense (@homesensecanada)

4. EQ3

Je n’ai personnellement jamais magasiné chez EQ3 (encore !), mais j’ai pu découvrir leur bel éventail de meubles et d’accessoires pour la maison sur leur site internet. Je te recommande fortement d’aller y faire un tour ! La plupart de leurs boutiques au Québec se trouvent dans le Grand Montréal, mais il y en a également une aux Galeries de la Capitale à Québec.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par EQ3 | Furniture + Home Decor (@eq3)

5. H&M home

H&M est clairement mon péché mignon pour tout ce qui est décoration à la maison. Si la franchise est reconnue pour ses vêtements, elle a aussi un beau coin décorations qui ferait flancher n’importe quelle amoureuse de Pinterest. Ce ne sont cependant pas toutes les boutiques qui possèdent une section pour la maison. Le mieux est de se renseigner en passant par leur site internet.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par H&M HOME (@hmhome)

6. Urban Outfitters Home

Si Urban Outfitters n’est pas le choix le moins cher, il est clairement le choix à faire si vous cherchez des articles de qualité pour un décor digne d’Instagram. Un simple tour sur le site suffira pour te convaincre d’y faire tes emplettes !

7. Urban Barn

Magasin chouchou des influenceurs, Urban Barn a cette petite touche « farmhouse » qu’on adore. Sans être coûteuses, leurs décorations ne sont pas non plus à petits prix, mais elles sont tellement belles qu’on l’oublie rapidement. Urban Barn vend également des meubles et une panoplie d’autres accessoires pour la maison.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Urban Barn (@urbanbarn)

8. Opposite Wall

Cette boutique est légèrement différente des précédentes puisqu’il s’agit d’une boutique spécialisée dans les affiches, les cadres et les illustrations pour remplir tes murs vides et ajouter un peu de vie à la maison. J’ai toujours adoré les affiches d’Opposite Walls qui ne sont vraiment pas très chères, en plus d’être belles. Je te la recommande chaudement !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Opposite Wall (@oppositewall)

9. Folia Design

Ici aussi, la formule est un peu différente puisque je te propose une boutique pour transformer ton appartement en véritable oasis de plantes vertes. Folia Design est la référence en plante dans le Grand Montréal et sur les réseaux sociaux. C’est le temps de développer ton pouce vert !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par F O L I A D E S I G N (@folia.design)

Source de l’image  de couverture : Unsplash
-->
Un article de
Audrey Robitaille's Avatar
Audrey Robitaille

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

La déprime d’après fin de session