Sport & Santé Style de vie

À tous les ans, lorsque la température finit par enfin se réchauffer, une envie folle de manger plus santé, de pousser plus fort dans mes entraînements et de vivre un mode de vie plus sain s’empare soudainement de moi! Toutefois, laisser derrière mes vêtements confortables et mon petit cocon bien douillet de couvertures est un défi de taille…Oh, mais il fait trop beau dehors! Quoi qu’un bon livre et une tasse de thé seraient idéal à l’instant… vous voyez mon problème? Je ne crois pas être la seule à éprouver de la difficulté à maintenir sa motivation pour s’entraîner. C’est pourquoi j’ai mis sur pied une liste de 5 éléments qui vous aideront à vous garder motivé et actif pendant tout l’été!

1.Planifiez à l’avance

Notre niveau d’énergie et notre motivation diffèrent tout au long de la journée. Il est donc important d’écouter votre corps et de trouver le moment le plus avantageux pour vous! Certaines personnes préfèrent s’entraîner le matin afin de s’en débarrasser, d’autres n’ont pas assez d’énergie aussi tôt dans la journée et préfèrent le faire le soir. Donc, trouver quel moment est le mieux pour vous et planifiez vos sessions d’activités physiques en conséquence. Et par planifier, je veux dire écrivez-les! Il est fort plus probable que vous le faisiez en posant ce geste concret!

2.Procurez-vous des beaux vêtements d’entraînement

S’entraîner nous aide à croire en nos capacités et à nous sentir bien dans notre peau. Avoir de bons vêtements d’entraînement qui vous font sentir comme si vous valiez un million de dollar vous rendra assurément plus excité à l’idée de faire votre activité de choix! En plus, les vêtements de sport sont très en vogue en ce moment! Donc pourquoi ne pas trouver des ensembles que vous pourriez porter autant à l’intérieur qu’à l’extérieur du gym? J’ai eu l’opportunité dernièrement de voir la sélection des marques de vêtements sport disponibles chez Winners et ils sont tous tellement beaux! Sérieusement : est-ce que vous diriez « non » à des vêtements de qualité, dont certains sont parfois faits par des noms de marques et ce à prix moindre? Moi non plus!

3.Trouvez votre style d’entraînement

Tout le monde aime différentes sortes d’activité et ont différents hobbies : le même principe s’applique pour les entraînements. Trouvez-en un qui vous stimule et vous donne envie de bouger! Est-ce le yoga? Les circuits d’entraînement? Le ballet? Personnellement, j’adore changer de temps à autre pour me garder intéressée. Et le meilleur moyen de le faire est de chercher les cours qui sont disponibles à votre gym local! Beaucoup d’entre eux sont très amusants et peu coûteux! Lorsque j’ai fait rencontre avec l’équipe de Winners, j’ai eu l’opportunité de faire un cours de danse avec Simone De La Rue et ce fut une expérience remarquable! Je n’ai réalisé à quel point j’étais essoufflée seulement au moment où j’ai enfin arrêté de bouger!

4.N’utilisez pas la balance

Quand je prenais mon poids, le fait que je me sentais plus forte, plus confiante, que je poussais bien au-delà de mes limites et que mon corps était plus tonifié importait peu. La seule chose qui comptait, c’était ce nombre sur la balance. Et s’il ne diminuait pas : j’étais misérable. Quand vous vous entraînez, vous prenez du muscle et perdez du gras. Et, comme vous le savez sûrement, le muscle pèse plus lourd que le gras. Donc, vous êtes sûre de temps à autre, de gagner du poids plutôt que d’en perdre. Mais sans ce chiffre, vous pouvez vraiment concentré toute votre énergie sur votre santé physique et mentale. Si vraiment vous voulez mesurer vos résultats, pourquoi ne pas prendre des photos de progrès? Vous pourrez vraiment voir votre corps se transformer!

5.Récompensez-vous

Que ce soit ce nouveau rouge à lèvres qui vous fait de l’œil, ou cette délicieuse crème glacée Ben et Jerry que vous aviez en rêve toute la semaine, vous devriez vous récompenser pour vos efforts! Et le plus important de tout est de ne pas être trop dure avec vous-même! Vous avez mangé une part de trop de gâteau? Ce n’est pas grave!

Bonne chance dans ce nouveau chapitre vers une version de vous plus heureuse et en santé!

Quels sont vos types d’entraînement préférés? Faites m’en part dans les commentaires!

-->
Un article de
Roxane Bailey's Avatar
Roxane Bailey

Roxane Bailey est une bloggeuse beauté, actrice et étudiante originaire de Montréal. Lorsqu’elle était enfant, Roxane était captivée par la perfection et l’allure des Princesses...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

10 (autres) réalités des cheveux frisés