D’aussi loin que je me souvienne, alors que toutes les autres petites filles voulaient être des princesses, moi je voulais être une sorcière. Le père Noël ne me disait pas grand-chose, même qu’il me faisait un peu peur.

Par contre, lorsque le mois d’octobre se pointait le bout du nez, mon enthousiasme était à son comble ! Les bonbons, les frissons, sauter dans un tas de feuilles mortes. Wow! Que de plaisir en perspective! Même une fois adulte, cette fête demeure pour moi le moment le plus excitant de l’année.

Je pourrais te dresser une liste infinie de tout ce qui fait en sorte que cette fête occupe une place spéciale dans mon cœur, mais je vais me contenter de te nommer les principales. Voici donc 5 raisons pour lesquelles l’Halloween est la meilleure fête.

1. Les déguisements

Ce qu’il y a de plus magique durant cette fête, c’est qu’on peut devenir qui on veut. Le temps d’une soirée, on se transforme en créature fantastique ou on exerce le métier dont on rêvait quand on était enfant. Les déguisements font rire, ils font peur et ils surprennent par leur originalité.

2. L’adrénaline

Que ce soit en entrant dans une maison hantée, en regardant un film d’horreur ou en visitant un parc d’attractions, l’adrénaline est au rendez-vous. Rien ne vaut un tour de montagnes russes dans le noir juste après avoir été poursuivi par un monstre en chemin vers la file d’attente! L’Halloween nous permet d’affronter nos peurs et de surpasser nos limites.

3. Les rires

Parlant d’affronter nos peurs, pour aimer l’Halloween, il faut laisser tomber notre peur du ridicule. Ce n’est pas une fête pour ceux qui se prennent trop au sérieux. On va se le dire, certains costumes sont assez absurdes, merci et certaines personnes prennent beaucoup de plaisir à entrer dans leur personnage. S’il y a un moment de l’année où on peut lâcher notre fou c’est bien à l’Halloween!

4. La créativité

Clairement LA raison qui fait en sorte que cette fête se démarque des autres selon moi. Je n’arrêterai jamais d’être étonnée et amusée par l’imagination sans bornes dont plusieurs font preuve quand vient le temps de gagner un concours de costume. L’inventivité n’a aucune limite! On est toujours prêt à innover davantage pour créer des décors et des déguisements faits maison qui épateront la galerie.

5. La météo

Ce point-ci ne concerne pas seulement l’Halloween, mais le mois d’octobre en général. La beauté d’un paysage d’automne nous émerveille tous. L’odeur des feuilles mortes, le soleil qui brille sur la cime des arbres colorés. On dirait que mère nature fait exprès pour nous en mettre plein la vue avant d’entamer sa longue sieste hivernale. Qui n’aime pas aller se balader dans un champ de citrouilles en admirant ce splendide spectacle? En octobre, il ne fait ni trop chaud, ni trop froid et les longues promenades dehors sont des plus agréables.

Bref, la seule chose que je n’aime pas à propos de ce temps de l’année, c’est quand il se termine. Trop souvent dans l’ombre de Noël, l’Halloween ne reçoit pas tout l’amour qu’elle mérite. Pourtant, beaucoup gagneraient à la réapprivoiser. Fêter l’Halloween, c’est se donner le droit d’avoir du plaisir pur et simple sans se mettre de pression. Pas d’interactions sociales gênantes avec ta famille, pas de cadeaux, juste du gros fun!

Toi, es-tu du genre à souhaiter comme moi que Noël soit remplacé par une deuxième Halloween?

Accueil