Style de vie

« Hey, on va prendre des photos aujourd’hui! »

Phrase que ma meilleure amie et moi prononçons presque toutes les fois que nous nous voyons. Toujours besoin de nouvelles photos cutes pour le gram, n’est-ce pas?

Pas besoin d’avoir des milliers d’abonnés pour montrer que tu aimes prendre de belles photos! On se souvient que dans le temps, on les prenait avec notre caméra Nikon. Maintenant, il suffit d’utiliser son cellulaire et on ne sera pas déçu de la qualité.

Si tu désires alimenter ton compte de jolis clichés, étant donné qu’on ne peut y retrouver des paysages hollywoodiens ou portugais pour le moment, je te conseille cinq de mes endroits préférés de Montréal et ses environs.

Les rues du Vieux-Port

rue du vieux port de montréalsource image : Unsplash

On ne se le cachera pas, je crois que c’est le favori de tous. Le vieux port regorge de beaux édifices et de beaux arrière-plans afin de créer de magnifiques portraits. Que ce soit sur la rue Saint-Paul et aux alentours, il est vraiment agréable de s’y promener et de remplir notre caméra de nouveaux clichés. Un petit look historique bien intéressant!

Mont Royal

couché de soleil du mont royalsource image : Instagram 

Pour un paysage automnal, le Mont Royal est un endroit idéal où prendre des photos. Si tu désires montrer à tes abonnés que tu prends l’air avec tes amis-es, viens faire un petit tour dans ce magnifique espace touristique. Une vue à couper le souffle. Rien ne t’empêche de t’arrêter, lors de ton ascension vers le haut de la montagne, dans les petits commerces des rues du coin. On y trouve de beaux bâtiments et les fameuses friperies de la rue Saint-Laurent ne se trouvent pas loin, alors pourquoi ne pas y jeter un coup d’oeil.

Restaurant Venice MTL

florence au restaurant venice mtlsource image : Florence Lyonnais

Situé dans le Vieux-Port, ce restaurant est parfait pour nous faire sentir en Californie, sur le bord de la plage. Chaque fois que je décide d’aller déguster leurs délicieux bols Poké, je ne peux quitter sans y avoir sorti mon téléphone cellulaire. Adorant le style de vie californien, cet endroit est parfait pour ajouter une touche d’été à mon Instagram, même en plein hiver.

Le parc du Mont-Saint-Bruno

sentier entouré d'arbressource image : Sepaq

Découvert récemment, ce parc de la Rive-Sud de Montréal est d’une beauté grandiose. En plus de découvrir ses magnifiques sentiers, on peut admirer les paysages dignes d’un film d’amour grâce aux cinq lacs qui s’y trouvent. Parfait pour capter des souvenirs d’une petite promenade en amoureux.

Le parc est ouvert à l’année et se situe au 330, rang des 25 Est.

Jardin Botanique

florence au jardin botaniquesource image : Instagram 

Un autre classique! Qui n’aime pas mettre un peu de verdure et de plantes dans sa pellicule?

Il n’est pas vraiment permis de faire une séance photo, mais la subtilité de ton iPhone sera permise. Bien évidemment, tu auras besoin de ton portefeuille, mais c’est un prix abordable. Que ce soit à l’été ou à l’hiver, le jardin saura t’inspirer afin de prendre de belles photos à montrer à ta communauté « instagramienne ».

source image de couverture : Unsplash 
-->
Un article de
Florence Lyonnais's Avatar
Florence Lyonnais

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Prendre soin de soi au quotidien