Mariage Style de vie

La poussière de l’accouchement est retombée. Les mois plus difficiles sans dormir passent tranquillement. Le manque de sommeil, l’irritabilité, la patience qui bat de l’aile prennent place dans ma vie et je commence à m’y habituer. Les ajustements, les compromis, la routine commencent à s’installer. Plus le temps passe et plus la communication du couple est importante. Nous vivions sur le petit nuage post-accouchement. La demande en mariage et tous les changements sont arrivés si vite. J’ai dû prendre du temps pour moi, pour les jumelles, pour le couple, bref du temps pour nous. Maintenant que nous sommes pratiquement à un an de la fameuse date où je dirai OUI je le veux, il est temps de mettre les bouchées doubles et organiser cette merveilleuse journée. Quand on pense mariage, pour ma part, la première idée qui me vient en tête est bien sûr la robe de mariée. J’ai passé des heures d’allaitement à regarder des sites, à fouiller sur Instagram, Facebook, Pinterest à m’imaginer dans chacune de ces créations fabuleuses. Ce qui me bloque, ce sont les prix beaucoup trop élevés pour un bout de tissu porté une seule journée.

Je me suis alors tournée vers plusieurs options : j’ai envisagé emprunter la robe d’une amie dont j’adorais la coupe et le design. Pour ma part, la réutilisation n’était vraiment pas un problème et je voyais même ça d’un bon oeil. Par contre, l’emprunt est assez difficile, car il faut souvent retoucher la robe, rares sont les personnes ayant les mêmes mensurations (buste, taille, longueur, etc). De plus, la robe peut parfois être tâchée par le vin de la soirée un peu trop arrosée ou sale dans le bas en raison de tous les lieux sur lesquels elle a trainé.

J’ai alors regardé le prix de certains coups de coeur dans les boutiques. Les prix varient de 600 à 20 000$. J’ai une petite tendance pour aimer le luxe, car je préfère toujours les robes qui sont plus chères que 2 000-3 000$, mais c’était à l’extérieur du budget que je m’étais alloué.

J’ai reçu comme conseil de magasiner à l’étranger : Dubaï! Wow il est vrai qu’il existe de très bon prix pour de magnifiques robes, par contre je n’ai aucune idée si le colis que je recevrai ressemblera véritablement aux images et cela me fait extrêmement peur. Je suis de taille 0 et souvent les vêtements achetés en ligne sont beaucoup trop grands. Je n’ai pas des mensurations typiques, du haut de mes 5pi7, avec ma taille fine, mes faux seins, ce n’est pas évident trouver la perle rare. Il est possible de faire faire des ajustements par la suite chez une couturière qualifiée, par contre tant qu’à acheter neuf et faire ajuster la robe par la suite, j’ai décidé de me faire faire une robe sur mesure. Encore une fois, les prix varient de plusieurs centaines et quelques milliers de dollars. Je vous présente mes cinq coups de coeur pour les endroits faits sur mesure.

Boutique Coup de foudre

51 Rue Le Moyne Ouest, Longueuil, QC J4H 1V4

Camille Dg vous a déjà fait l’éloge de la boutique Coup de Foudre qui avait fait la robe de sa bonne amie et la robe de toutes les demoiselles d’honneur: tout simplement magnifiques. Lors d’un mariage au Portugal, elle avait aussi fait affaire à la boutique pour

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Camille Dg 🌞 TRAVEL (@camille_dg) on

Rachel Perez Haute Couture

200 Rue Hall #1207, Verdun, Quebec H3E 1P3

Je suis par la suite tombée par hasard sur deux sites internets de haute couture, le premier étant Rachel Perez Haute Couture . Je mentionne ici par hasard, mais ce n’est pas réellement par hasard, quand on commence à magasiner des robes de mariées, je peux vous assurer que toutes les publicités lorsque je vais sur internet tournent autour de la haute couture et de mariage. Leurs créations sont tout simplement sublimes et à couper le souffle.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Rachel Perez Haute Couture (@rachel_perez_haute_couture) on

Lilia Haute Couture

2030 Rue Crescent Suite B, Montréal, QC H3G 2B8

Le deuxième est Lilia Haute Couture. Tout comme celui ci-haut, tout est magnifique!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Wedding Dresses Montreal (@liliahautecouture) on

Christianne Brunelle Couture

4200 Boul St-Laurent #330, Montréal, QC H2W 2R2

J’ai aussi entendu parler de deux autres couturières.  La première Christianne Brunelle dans un article sur les robes de mariée sur mesure. Encore une fois, son style est unique, mais me rejoignait un peu moins.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Christianne Brunelle Couture (@christiannebrunellecouture) on

Ary Pastelle

La seconde:  Ary Pastelle : recommandée par mon amie qui confectionne mes vêtements de sports de la compagnie Na’au dont j’adore (J’ai même songé me marier en linge de sport.. beaucoup plus confortable!) Cette jeune fille qui confectionne principalement de la lingerie et des robes de bal souhaite se lancer dans la confection de robes de mariée. Un appel, un simple échange téléphonique et j’étais sous le charme. Nous avons discuté de mes choix de modèles, de mes souhaits, mes tissus, les coupes que j’aime et de ma morphologie et la semaine suivante, j’avais des esquisses de ce à quoi pourrait ressembler la robe de mes rêves. Je me lance et j’ai bien hâte de voir la suite!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Ary Pastelle (@arypastelle) on

Vous pourrez suivre mes aventures sur le Cahier dans les prochains mois. Pour l’instant, avec mes seins gorgés de lait (j’allaite encore mes jumelles) et mon corps qui a récemment donné naissance à deux perles il y a pratiquement cinq mois, ce n’est pas l’idéal pour les mensurations. Par contre, le processus commencera sous peu. Je suis fébrile et excitée!

Source image de couverture: Pexels
-->
Un article de
Geneviève Asselin-Demers's Avatar
Geneviève Asselin-Demers

Un mot pour décrire Geneviève : énergique. Toujours 1001 projets en tête, elle se lance toujours des nouveaux défis qu’elle complètera à coup sûr. Sportive...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les Ballets Jazz de Montréal ouvrent la saison 2019/2020 de Danse Danse avec brio!