Avec tout ce brouhaha et les chamboulements que la pandémie a amenés dans nos vies, on se dit que la Saint-Valentin cette année devra être différente, sans négliger son importance. Qu’on soit seule, en couple, divorcé, veuf, il y a moyen de prendre soin de soi et ce qui est de positif avec cette année de rebondissements, c’est qu’on apprend tranquillement à ralentir pour certains, à aimer sa petite bulle pour d’autres, bref apprendre à se recentrer. Je ne dis pas que c’est facile, mais que malgré l’aspect commercial de la journée de la St-Valentin, si on se disait simplement que ce 14 février, c’est notre anniversaire pour nous chouchouter.

Alors pour cette version 2.0, on va miser sur la qualité au lieu de la quantité et se permettre un petit instant pour se démontrer à soi-même qu’on s’aime. Des petits trucs : il faut prendre le temps, créer une belle ambiance et y aller all in. Je suis très loin de me qualifier d'experte dans le romantisme et encore très loin de l’être, alors voici cinq petites idées à faire seule ou avec les gens de sa bulle.

1. Trouver une activité qui nous rend heureux, que ce soit lire, patiner, marcher, courir, dessiner ou écouter un spectacle d’humour. Moi ce qui me permet de retrouver mon cœur d’enfant, c’est glisser, alors je vais sortir mon 3 skis, mon traineau et mon crazy carpet, me trouver une belle butte de neige (la grosse butte dans le stationnement du centre commercial peut bien faire l’affaire), m’habiller selon la température et à Go, je glisse le nombre de fois qu’il me faudra pour rire aux éclats à en avoir mal au ventre. Il n’y a pas d’âge pour aimer glisser et surtout pas pour crier « YOUHOU » en descendant. 

personnes traineau neigeSource image : Unsplash

2.  Se faire livrer ou aller chercher un mets à emporter du restaurant du coin.

nourriture restaurant take-outSource image : Unsplash 

3. Boire un bon drink alcoolisé ou non qui nous rappelle de bons souvenirs.

cocktail deux marbreSource image : Unsplash

4. On sort un jeu de société, un paquet de cartes, un casse-tête ou on passe à la version 2.0 : une partie en ligne entre amis, des heures de plaisir et de fous rires.

jeux de sociétéSource image : Unsplash

5. On termine la soirée en écoutant de la bonne musique, deux trois pas de danse, on ferme les rideaux et on fait comme si personne ne nous voyait. Les bras dans les airs, le déhanchement de gauche à droite, les jambes en l’air s’il le faut, mais on s’amuse, sans jugement, sans critique, simplement être soi.  

femme danse seuleSource image : Unsplash 

Avant de terminer ce bel article, je voulais prendre un moment pour rappeler aux gens d’encourager les entreprises d’ici, pour chacune des activités nommées ci-haut!

  1. Pour votre activité, on essaie d’acheter des vêtements locaux : vêtements de la boutique KSL, tuques de la boutique lalita's art shop, des bas tricotés ici, un beau gros pyjama confortable d’une petite entreprise locale.
  2. Les livreurs ne vont jamais bien bien plus loin qu’un rayon de cinq km, donc pas le choix d’encourager local. Par contre, priorisez les petites chaînes plutôt que les grosses chaines commerciales.
  3. Il y a plusieurs boissons possibles : Y Kombucha, Rise, Café Naak, un bon gin québécois. Visitez le site La Boîte à Vins pour une multitude d’idées.
  4. Les jeux de société québécois : Clac Mots, Qui paire gagne, Stay cool, azul, Agent trouble ou des casse-têtes encore une fois de lalita's art shop (un petit coup de cœur pour moi ces temps-ci, j’ai envie de tout acheter sur le site internet).
  5. Et bien là, je dirais d’acheter des pantoufles, des souliers confortables ou peu importe, quelque chose dans lequel tu te sens bien, belle, forte!

Bonne St-Valentin!

Source image de couverture : Unsplash
Accueil